Comix Zone – Sega Megadrive

cover-us8 cover-jap7 cover-euro8

Nom: Comix Zone
Genre : Beat’em All
Plateforme: Megadrive
Développeur: Sega

14 23 34 41

Date de sortie originelle: 1995
Éditeur (Région): Sega (ALL)
Autres plateformes : PC, GBA

 
———————————-

 
Comix Zone a été développé par Sega, responsable entre autres des séries Streets of Rage, Sonic et Golden Axe.

Sketch Turner, dessinateur de comics vivant à New York, travaille sur sa nouvelle bande dessinée : Comix Zone. Une nuit orageuse, alors qu’il est encore en train de travailler dessus, Sketch est frappé par un éclair, ce qui a pour effet immédiat de faire s’échapper de Comix Zone Mortus, le grand vilain du comic. Et Sketch? Il s’est malheureusement retrouvé à changer de place avec lui ! Mortus doit maintenant vous tuer afin de prendre définitivement votre place dans le monde réel, le laisserez-vous faire?

Le jeu est découpé en 3 niveaux de 2 planches chacun, vous menant d’un New York dévasté à un cimetière de bateaux, en passant par un monastère tibétain. L’architecture en page de comic procure une exploration des niveaux très originale, combinant l’apparente simplicité de devoir éliminer tous les ennemis de la case visitée pour continuer l’aventure, à un minimum de réflexion pour remplir les conditions d’accès aux (nombreux) objets et passages secrets.

Comix Zone est un beat’em all sur un seul plan : Vous disposerez ainsi de coups de poings, pieds, et sautés, ainsi que de combos et d’un coup spécial consommant de la vie, gare ! Le jeu est saupoudré de quelques puzzles légers nécessitant d’être résolus pour continuer l’aventure, et d’une gestion d’inventaire : Vous disposez de 3 emplacements d’objets d’attaque, défense et/ou de soutien, à vous de correctement gérer leur utilisation !

De plus, l’un de ces « objets » n’est rien d’autre que votre auxiliaire sous forme animale, Roadkill. Ce petit rat se révèlera très pratique pour fouiller au sein des cases, résoudre certains puzzles, voire même être diablement efficace contre un certain type d’ennemi qui, selon le stéréotype, aurait peur des rongeurs…

Mais Comix zone n’est pas un jeu facile : Vous ne disposez que d’une seule vie, et chaque cinglant game over vous transportera au tout début du niveau visité. De plus, votre barre de vie sera mise à rude épreuve, car les ennemis ou les pièges ne seront pas les seuls éléments à vous la sucrer, détruire des obstacles solides également : c’est d’ailleurs pourquoi je vous conseille de conserver vos objets d’attaque pour ces obstacles particuliers.

Enfin, vous verrez que le but de Sketch est très simple : parvenir à la fin du jeu pour pouvoir retourner au monde réel. Mais gare, 2 fins seront possibles : parviendrez vous à atteindre celle qui vous comblera de bonheur au détriment du « c’est bien mais essayez encore » de la seconde?

A noter que Comix Zone a été étudié pour l’usage de la manette 6 boutons Megadrive. Avec une manette 3 boutons, vous perdrez de précieuses secondes à utiliser un objet, et vous ne bénéficierez pas de la touche custom, pourtant fort utile.

 
retourpce

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s