Elevator Action Returns – Sega Saturn

cov

Nom: Elevator Action Returns
Genre : Action / Platformer
Plateforme: Saturn
Développeur: Taito

0 1 2 3

Date de sortie originelle: 1994
Éditeur (Région): Ving (Japon)
Autres plateformes : Arcade, Compilation Taito Legends 2 sur PC/Xbox/PS2

 
———————————-

 
Elevator Action Returns a été développé par Taito, responsable entre autres de Bubble Bobble, Darius et Space Invaders.

Le scénario du jeu vous permet d’incarner l’un des 3 membres de la Task Force pour déjouer les plans d’un groupe terroriste ayant placé des bombes nucléaires dans de nombreuses installations civiles. Afin de les désarmer, vous devrez récolter des données secrètes à travers chacune de ces installations.

Chaque personnage possède ainsi ses singularités: Kart, l’athlétique blond de l’équipe, est le plus rapide et agile, avec une santé moyenne mais une cadence de tir faible. Edie, l’unique personnage féminin, a la cadence de tir la plus élevée, une agilité moyenne mais la santé la plus faible du groupe. Enfin, Jad, le tank de l’équipe, a le plus de santé mais sera le plus lent de tous. Toutefois, il sera le seul à pouvoir s’attaquer aux ennemis en courant simplement à travers eux.

Sorti 11 ans après son prédécesseur, Elevator Action Returns améliore le gameplay du jeu original. Vous pouvez toujours sauter et tirer avec votre arme de base à munitions illimitées, et devrez toujours rentrer dans les diverses portes colorées du jeu pour récolter bonus et données essentielles à la continuité de la mission.

Mais il sera maintenant possible de détruire divers objets du décor pour vous aider dans votre tâche, de récolter les armes bonus surpuissantes mais à munitions limitées que sont le lance-roquettes et la mitraillette, de lancer des armes de jets comme une grenade ou un cocktail molotov, de réaliser une attaque de mêlée à bout pourtant (ce qui aura comme conséquence de doubler le nombre de points attribués), et même d’abattre des ennemis en leur retombant dessus avec un timing millimétré. De plus, le jeu est doté d’un mode 2 joueurs.

Enfin, à noter que lorsque vous terminerez le jeu vous aurez accès au premier opus, donnant le statut d’indispensable à cette version Saturn. Les versions Taito Legends quant à elles, bien que plus faciles d’accès, souffrent inexplicablement de ralentissements supplémentaires ainsi que de la perte d’autofire de la mitraillette.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s