Mega Turrican – Sega Megadrive

cover-us3 cover-eur1

Nom: Mega Turrican
Genre : Action / Platformer
Plateforme: Megadrive
Développeur: Factor 5

11 mega-turrican-3 mega-turrican-2 mega-turrican-1

Date de sortie originelle: 1994
Éditeur (Région): Data East (USA), Sony Imagesoft (Europe)
Autres plateformes : Console virtuelle Wii

 
———————————-

 
Mega Turrican a été développé par Factor 5, responsable entre autres de Katakis et des séries Rogue Squadron et Turrican.

La Machine est une nouvelle fois de retour ! Vous incarnez Bren McGuire, leader des forces de libération, dans une mission de sauvetage des Mondes attaqués par celle-ci, et tant que vous y êtes, éradiquer complètement cette ancienne menace qui ne cesse de vous hanter. Pour anecdote, le design du personnage de la Machine a été inspiré par Stryfe, l’un des personnages de l’univers Marvel.

Mega Turrican se compose de 5 mondes divisés en 2 à 3 niveaux chacun. Côté Gameplay, rien n’a vraiment changé depuis le tout premier épisode : Vous pourrez toujours upgrader votre tir, gagner des vies, vous transformer en boule (inspiré de Metroid, à la différence près que vous serez invincible et que son utilisation sera limitée dans le temps), et utiliser des smarts bombs. Vos tirs sont de 3 sortes : le spread gun à spectre large, le Laser Gun à spectre fin, et le Rebound Gun doté de boules d’énergie rebondissant sur les parois. Il y a toutefois une petite nouveauté : le grappin. Ce dernier vous permettra ainsi d’atteindre de nouvelles hauteurs inaccessibles autrement.

Le jeu rend hommage aux grandes licences du cinéma de Science-fiction : Vous croiserez ainsi dans le jeu l’ED-209 de Robocop, ainsi que la reine Alien (qui aura même un niveau entier dans cette ambiance si particulière, Face Huggers y compris) et un Terminator, donnant ainsi au jeu un cachet tout particulier.

Mega Turrican a la particularité d’avoir attendu plus d’un an avant de pouvoir être édité. En effet, son développement s’est achevé au printemps 1993, mais n’a été édité que pour une sortie en Novembre 1994 par Data East, sous-traité par Sony ImageSoft en Europe. C’est ainsi que la version Amiga du jeu, Turrican 3, pourtant achevée quelques mois après, s’est retrouvé sur les rayons dès la fin de l’année 1993.

 
retourpce

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s