Quackshot – Sega Megadrive

cover-jp1 cover-us4 cover-eur2

Nom: Quackshot
Genre : Action / Platformer
Plateforme: Megadrive
Développeur: Disney Interactive Studios

12 quackshot-3 quackshot-2 quackshot-1

Date de sortie originelle: 19/12/1991
Éditeur (Région): SEGA (Japon, USA et Europe)
Autres plateformes : Aucune

 
———————————-

 
Quackshot a été développé par Disney Interactive Studios, responsable entre autres de l’édition et du développement de nombreux jeux Disney.

Alors que Donald est en train de feuilleter quelques livres dans la bibliothèque de l’oncle Picsou, une carte au trésor du roi Garuzia, tête couronnée de l’ancien royaume des canards, tombe. Elle conduit parait-il, à la plus prisée des possession du Roi. Malheureusement, Pat Hibulaire surprend la découverte et poursuivra ainsi Donald tout au long de son aventure.

Vous évoluerez ainsi au cours des 9 niveaux du jeu : Duckburg, Mexico, la Transylvanie, l’Inde, l’Égypte, un navire hanté viking, le pôle sud, le repaire de Pat Hibulaire, et enfin les ruines de l’ancien royaume des canards. Chacun de ces niveaux sera généralement divisé en 2 parties : la partie extérieure et le donjon. Bien que vous puissiez faire les parties extérieures dans l’ordre de votre choix, les donjons ne pourront se faire que dans un ordre spécifique, au fur et à mesure que les conditions d’accès seront trouvées. De plus, chaque partie extérieure achevée est validée par un fanion qui vous sert de point de déplacement entre les niveaux (via l’avion piloté par les neveux Riri, Fifi et Loulou).

Pour vous aider dans votre tâche, Donald est équipé d’une arme spéciale pouvant tirer des ventouses, du popcorn, ou bien des bulles. Seules les ventouses sont en nombre illimitées, et ont également l’avantage d’être upgradées au fur et à mesure de l’aventure : de simple arme pour étourdir les ennemis, vous obtiendrez par la suite des ventouses qui pourront coller aux surfaces (pour vous permettre, entre autres, d’atteindre de nouvelles hauteurs) voire carrément aux oiseaux afin de vous transportez plus loin dans un certain niveau.

Dernière chose, l’unique Power-up existant dans le jeu : le piment. Au bout de 5, Donald part dans une colère noire comme on la lui connait bien, lui procurant un surcroit de force et de vitesse tout en le rendant temporairement invincible. Profitez-en, cette possibilité sera plutôt rare…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s