Verytex – Sega Megadrive

cover

Nom: Verytex
Genre : Shoot’em up
Plateforme: Megadrive
Développeur: Opera House

1 Verytex Verytex Verytex

Date de sortie originelle: 05/04/1991
Éditeur (Région): Asmik (Japon)
Autres plateformes : Aucune

 
———————————-

 
Troisième jeu Megadrive du développeur OperaHouse, quasi inconnu, ayant développé un faible nombre de jeux (Midnight Resistance et Master of Monsters pour ne citer qu’eux), et surtout reconnu pour ses coopérations avec Data East.

Verytex peut être classé sans rougir dans le top 5 des shmups Megadrive. En jouant à ce jeu, une impression de déjà-vu s’offrira tout d’abord à vos yeux. En effet, Verytex possède des éléments propres à la saga star soldier: même types d’armes, même types et fonctionnements de power up, patterns d’apparition des ennemis similaires. Mais au fur et à mesure de l’avancée dans les niveaux, une identité propre apparait, rythmée par une maniabilité exceptionnelle, soutenue par une musique tout bonnement excellente.

Durant les 6 actes du jeu, vous vous rendrez également compte d’une chose: Verytex est plutôt difficile à one créditer dès la première partie. Et pas de niveau de difficulté à modifier, il est livré tel quel, avec ses 5 vies et de l’huile de coude à fournir. Vous vous surprendrez toutefois à traverser des passages avec Brio : C’est tout simplement que vous devenez bon, la courbe de progression du jeu se révélant étonnamment adaptée au joueur qui se décide à s’accrocher un tant soit peu. Et pour les autres, le jeu étant livré avec des continus illimités, vous arriverez sans trop de peine à le finir.

 
retourexclureg

retourshmupmdsnes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s