70’s Robot Anime Geppy-X – Sony Playstation

cov

Nom: 70’s Robot Anime Geppy-X
Genre : Shmup
Plateforme: Playstation
Développeur: Aroma

1a 3a 4a 2a

Date de sortie originelle: 27/05/1999
Éditeur (Région): Aroma (Japon)
Autres plateformes : Aucun

 
———————————-

 
70’s Robot Anime Geppy-X a été développé par Aroma, responsable de divers jeux de sport ou de mah-jong.

Vous incarnez Kei, Jin et Riki, affrontant les forces d’invasion du maléfique empire de l’espace au cours des 4 galettes du jeu. Le Geppy-X peut se transformer en l’une de ses trois formes, l’aérienne X-1, la maritime X-2, ou la terrestre X-3, chacune dotée d’attaques primaire, secondaire, et ultime propres, tout en pouvant vous retourner à l’envie pour abattre des ennemis retords se planquant derrière vous. De plus, comme tout shmup, vous pourrez récupérer des power-ups afin d’augmenter votre puissance.

Le jeu en lui-même est une parodie des animes de Mechas tels que Goldorak ou Getter Robo, et en tant que tel, chacun des 8 niveaux est découpé comme un épisode d’anime: Thème d’ouverture, cinématique posant les bases de l’épisode, première partie du niveau, intermèdes publicitaires présentant de faux produits Geppy-X (shampoing, figurines, etc), seconde partie du niveau, focus sur le Boss, cinématique de destruction de celui-ci, outro, et présentation de « l’épisode » suivant. De plus, en plein milieu du jeu, une évolution fera que le thème d’ouverture et l’outro changeront.

De plus, le jeu est doté d’une bande-son intégralement chantée, qui plus est pas des professionnels de l’anime, augmentant d’autant plus l’immersion dans cette ambiance si particulière. Et autant vous dire que les effets sonores sont exactement dans la même veine, le pilote gueulant chacune de ses attaques spéciales, un vrai régal!

Enfin, à noter la replay value assez importante du jeu, vous permettant de recommencer le jeu classique pour obtenir toutes les fins différentes et compléter le bestiaire, et même d’incarner d’autres personnages dans une aventure qui leur sera dédiée. Il y aura même une parodie de parodie, relookant intégralement les personnages comme l’ont su si mal le faire les producteurs américains à l’époque.

 
retourshmupps1sat

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s