Alfred Chicken – Amiga CD32

cov

Nom: Alfred Chicken
Genre : Platformer
Plateforme: Amiga CD32
Développeur: Twilight Games

alfred_chicken_(cd32)_01 alfred_chicken_(cd32)_03 alfred_chicken_(cd32)_04 alfred_chicken_(cd32)_05

Date de sortie originelle: 1993
Éditeur (Région): Mindscape (Europe)
Autres plateformes : Amiga 500, Amiga 1200, Game Boy, Nes

 
———————————-

 
Alfred Chicken a été développé par Twilight Games, responsables entre autres de nombreux portages Arcade/Console vers micro comme WWF Wrestlemania, Bonanza Bros et Chiki Chiki Boys.

Vous incarnez Alfred, poulet de son état, à la poursuite des Meka-Chickens ayant enlevé son ami Billy ainsi que ses frères à des fins d’expériences démoniaques, et ce, au cours des 11 niveaux du jeu aux noms bien évocateurs: Au cours des X niveaux du jeu aux noms bien évocateurs: Cheese, Baby, Wood, Glass, Book, et Sci-fi. Non je n’ai pas mal compté, juste que vous retournerez dans les 6 premiers thèmes graphiques avant de faire le 11ème et dernier niveau.

Alfred Chicken est un Platformer avec quelques particularités: Vous pouvez sauter et donner des coups de bec, mais pour les ennemis, il vous faudra lancer une attaque en piquée en cours de saut pour les abattre. Et si par malheur vous loupiez cette attaque, vous vous retrouverez bec coincé dans le sol pendant quelques instants. Cette même attaque en piquée vous permettra également de rebondir plus haut sur les tremplins.

Pour terminer le niveau en cours, c’est simple: explosez tous les ballons du niveau vous donnera accès à sa sortie, le dernier ballon vous faisant accéder directement au Boss du niveau dans un combat shmuppesque. De nombreux bonus et passages secrets seront également accessibles, vous procurant souvent un grand nombre de vies, faisant d’Alfred Chicken un jeu très accessible, même si la moindre touche d’un ennemi ou d’un danger vous en fera perdre une.
 

image guide
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s