Banshee – Amiga CD32

banshe10

Nom: Banshee
Genre : Shoot’em up
Plateforme: Amiga CD32
Développeur: Core Design

banshe10 banshe13 sans_t11 sans_t10

Date de sortie originelle: 1994
Éditeur (Région): Core Design (Europe)
Autres plateformes : Amiga 1200

 
———————————-

 
Banshee est un shmup à scrolling vertical développé par Core Design, également connu pour Chuck Rock, Universe, et Tomb Raider.

Vous incarnez Sven Svardensvart, créateur à ses heures perdues, dans le 1999 d’un monde n’ayant pas connu l’horreur des 2 guerres mondiales, et vivant jusqu’à présent dans la paix la plus sereine. Sentant l’aubaine, l’empire Styx réussit une violente blitzkrieg, asservissant ainsi la population mondiale. Mais dans son antre secrète, Sven prépare la contre-attaque!

Le jeu tire en apparence ses racines de 1942: En effet, le premier niveau met fortement en avant le thème seconde guerre mondiale du hit de Capcom. Toutefois, dès la seconde moitié du niveau le charme opère, mettant l’accent sur une ambiance steampunk de toute beauté.

Banshee se découpe en 4 niveaux extrêmement longs. Durant de 10 à 15 minutes chacun, ce sont de véritable courses de fond dans un environnement foisonnant d’ennemis et de tirs, sans toutefois s’approcher d’un manic shooter. Heureusement, la variété graphique est au rendez-vous, vous menant au travers de multiples environnements distincts et pourtant enchainés de manière très crédible.

Enfin, Banshee se manie comme un charme: L’appareil se révèle très réactif, bien que sous-armé dans les premiers instants de jeu. De nombreux power-up seront toutefois mis à votre disposition, vous permettant ainsi d’augmenter votre nombre de bombes, puissance de feu, rapidité, et barre de santé, ou bien vous permettre de choisir l’un des 5 types de tirs secondaires, avoir la possibilité de conserver votre puissance de feu après avoir perdu une vie, et devenir invincible un court instant. De plus, en tirant sur ces power-up vous les verrez s’alterner, vous permettant une courte marge de manœuvre au milieu des tirs ennemis afin de choisir celui désiré.
 

image guide
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s