Blades of Vengeance – Sega Megadrive

Cover us Cover euro

Nom: Blades of Vengeance
Genre : Action-Platformer
Plateforme: Megadrive
Développeur: Beam Software

1 Blades of Vengeance Blades of Vengeance Blades of Vengeance

Date de sortie originelle: 1993
Éditeur (Région): Electronic Arts (USA / Europe)
Autres plateformes : Aucune

 
———————————-

 
« Mannax, la dame noire, a conquis le Royaume, et les forces du bien ont été vaincues. Le Maitre a convoqué les 3 derniers aventuriers capables de vaincre Mannax. Ils représentent le dernier espoir du Royaume. »

Imaginez-vous ne connaissant que ce pauvre scénario au doux relent de préservatif, jaquette pur Art américain des années 90 signée Electronic Arts face à vous… Allons, avouez, vous reposez immédiatement le boitier de jeu pour aller voir ailleurs… et j’aurais fait la même! Et pourtant, derrière cette première impression fort peu attrayante se cache une petite perle de la Megadrive.

Blades of Vengeance est un jeu développé par Beam Software, responsable entre autres de Nightshade (NES), Shadowrun (SNES), et de Gex (PS1/Saturn). Il s’organise en 8 niveaux de longueur conséquente, dans des décors variés allant d’un volcan à de nombreux châteaux et donjons, en passant par une forêt, chacun disposant de nombreux passages secrets et se sanctionnant par un Boss.

Les 3 aventuriers en question possèdent de réelles différences de gameplay: La chasseuse, svelte et rapide, sera parfaite pour les joueurs débutants. En effet, celle-ci dispose du meilleur compromis puissance / portée d’attaque et la plus grande distance de saut, vous sauvant ainsi de nombreux traquenards. Le barbare, puissance à l’état brute mais handicapé par sa portée d’attaque ridicule possède le saut le plus court de tous: Il sera réservé aux joueurs souhaitant se lancer dans l’aventure en étant le moins épargnés possible. Reste le magicien, à l’attaque faible mais dont la portée permettra d’anéantir de nombreux ennemis avant même qu’ils ne puissent vous atteindre. Pour ceux qui souhaiteraient refaire le jeu après l’avoir essoré avec la chasseuse.

Blades of vengeance possède également une dimension jeu de rôle insoupçonnée: Ainsi, vous pourrez vous faire la main sur les nombreuses potions, rouleaux de sorts, anneaux, et clés dont dispose le jeu. Un magasin fera également son apparition entre chaque niveaux pour vous permettre de restocker la plupart des objets, acheter des vies, ainsi qu’un objet très utile apparaissant vers la moitié du jeu: L’armure. En plus d’augmenter logiquement votre résistance aux dégâts, elle procurera une nouvelle arme plus puissante à votre personnage, ainsi que le doter d’une attaque spéciale.

Mais ne croyez pas que le jeu sera une balade de santé pour autant: La difficulté se révèlera féroce sur les 2 derniers niveaux du jeu. Une constante toutefois durant l’intégralité du jeu: Attention aux chutes! Il est très surprenant de perdre de la vie alors que le dénivelé n’est que de 3 fois la hauteur de son personnage…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s