Brian the Lion – Amiga CD32

cover

Nom: Brian the Lion
Genre : Action / Platformer
Plateforme: Amiga CD32
Développeur: Reflections Interactive

brian_the_lion_(aga)_02 brian_the_lion_(aga)_03 brian_the_lion_(aga)_08 brian_the_lion_(aga)_10

Date de sortie originelle: 1994
Éditeur (Région): Psygnosis (Europe)
Autres plateformes : Amiga 500, Amiga 1200

 
———————————-

 
Brian the Lion a été développé par Reflections Interactive, responsable entre autres de Ballistix, ainsi que des sagas Driver et Destruction Derby.

Vous incarnez Brian, lion anthropomorphe en bermuda, qui doit délivrer son ami Chris, un cristal doté de conscience, des griffes de Geeza, monstre amateur de Hard Rock. Et ce, au cours des 40 niveaux du jeu vous faisant traverser tour à tour une ile tropicale, une forêt hantée, des grottes de cristal voire même la chambre magmatique d’un volcan.

Le jeu dispose d’une carte à la Super Mario World ou James Pond 3 qui vous donnera un accès illimité aux différents niveaux du jeu. Il dispose également de nombreux passages secrets (et même des niveaux secrets), et pour ajouter à la diversité, il vous arrivera également de parcourir des phases de shmup.

Brian peut sauter, frapper, courir et même rugir. Rugir permet de tuer les plus petits ennemis, mais ne vous amusez pas à le faire en présence des boss, une punition rapide vous attendrait.

La version CD 32 de Brian the Lion apporte une grosse plus-value à son homologue micro: En plus des améliorations de la version AGA (plans de scrollings parallaxes supplémentaires, 182 couleurs à l’écran), elle dispose de stages supplémentaires, d’une jouabilité adaptée CD32 ainsi que d’une musique de qualité CD. Pour l’anecdote, Brian est le premier jeu Amiga à retranscrire parfaitement le fameux mode 7 de la super nintendo.
 

image guide
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s