Cannon Fodder – Sega Megadrive

Cover euro

Nom: Cannon Fodder
Genre : STR
Plateforme: Megadrive
Développeur: Sensible Software

1 Cannon Fodder Cannon Fodder Cannon Fodder

Date de sortie originelle: 1994
Éditeur (Région): Virgin Interactive (USA/Europe)
Autres plateformes : 3DO, Amiga, Amiga CD32, Atari ST, Gameboy Color, Jaguar, PC, Snes

 
———————————-

 
Cannon Fodder a été développé par Sensible software, responsables entre autres de Mega Lo Mania, Sensible Soccer et la série des Cannon Fodder.

C’est un STR à thème militaire dans lequel vous contrôlez une petite escouade de 5 soldats armés de mitrailleuses au sein de 23 campagnes de destruction d’installations, véhicules et infanteries ennemis. Les environnements graphiques sont variés, incluant jungle, déserts de sable et de glace, certains avec des caractéristiques de terrain et des véhicules uniques, tels que les igloos, rivières, sables mouvants ou les motos-neige.

En plus de la dimension action du jeu, Cannon Fodder se caractérise par de nombreux éléments de stratégie et un système de contrôle typé point’n click. Alors que vos troupes se révèleront facilement submergées et qu’une seule balle suffira pour les tuer, vous vous retrouverez vite à avancer avec précautions et planifierez vos attaques. A cet effet, il vous sera d’ailleurs possible de créer des petits groupes de soldat.

Concernant la destruction d’installations, vous vous rendrez vite compte que tirer dessus ne servira à rien. Il vous faudra utiliser vos armes explosives secondaires à nombre limité. Faites bien attention de ne pas les utiliser inutilement pour faire sauter joyeusement les troupes ennemies, vous risqueriez de vous retrouver dans l’impossibilité d’en terminer le niveau en cours!

Enfin, Cannon Fodder est doté d’un certain humour noir à la fois acclamé et conspué dès sa sortie. Et pourtant, cet humour n’est présent que pour véhiculer le message anti-guerre de ses créateurs. Notamment le simple fait que chacun de vos soldats hérite d’un nom unique à leur arrivée dans votre escouade et d’une pierre tombale à leur décès, montrant par cela même qu’ils ne sont pas de simples sacrifices inconnus.

 
retourexclureg

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s