Dahna Megami Tanjou – Sega Megadrive

cover-jap Cover kor

Nom: Dahna: Megami Tanjou
Genre : Action/Platformer
Plateforme: Megadrive
Développeur: IGS

1 Dahna Megami Tanjou Dahna Megami Tanjou Dahna Megami Tanjou

Date de sortie originelle: 20/12/1991
Éditeur (Région): IGS (Japon), Samsung (Corée)
Autres plateformes : Aucune

 
———————————-

 
Dahna Megami Tanjou a été développé par IGS, responsable entre autre de Violent Soldier et de Sindibad sur PC Engine.

Vous incarnez Dahna, traumatisée dans sa septième année par le meurtre violent de ses parents et l’enlèvement de sa soeur. Recueillie par le sorcier Magh, elle vécue 10 années en paix. Jusqu’à l’apparition d’une force d’invasion menée par une sorcière maléfique d’origine inconnue qui ravage son village d’adoption et enlève Magh.

Dans un environnement axé Médiéval Fantasy, vous parcourrez ainsi les 6 stages du jeu jusqu’au château des forces du mal afin de délivrer votre mentor. Pour ce faire, le jeu dispose d’une maniabilité hybride un peu particulière, croisement entre un beat’em all, un platformer, et un jeu d’infiltration. L’héroine peut ainsi frapper dans toutes les directions, possède 2 sauts différents, peut s’accroupir et même ramper, ainsi qu’utiliser de la magie.

Le jeu vous permettra également d’aborder 3 phases de jeu spéciales, donnant un certain vent de fraicheur au gameplay: la première à dos de géant qui vous permettra d’user de la spectaculaire force de celui-ci, la seconde à dos de cheval vous demandant d’anéantir ennemis et d’éviter divers éboulis, et la troisième phase, à dos de Griffon, donnant au jeu des airs de shmup.

Les sauts sont la difficulté principale du titre. Vous en disposez de 2 différents: le normal (Saut + gauche ou droite), et le « super » (Saut + Diagonale haut/gauche ou haut/droite). Vous sautez toujours à la même longueur, alors une fois la distance enregistrée, ça sera du gâteau. Autrement, cela vous vaudra de nombreuses morts gratuites, les chutes dans des précipices étant sanctionnées lourdement par la consommation d’un continu. Car le jeu ne disposant que de 5 continus d’1 seule vie chacun, on se rend vite compte que la maitrise du saut est tout simplement obligatoire pour pouvoir atteindre les derniers niveaux.

Enfin, vous remarquerez que Dahna Megami Tanjou est très sanglant. Chaque ennemi vaincu disparaitra dans une gerbe de sang, et je ne vous parle pas des boss du jeu qui se feront littéralement et lentement démembrer…

retourexclureg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s