Diggers – Amiga CD32

Cover

Nom: Diggers
Genre : Action / Réflexion
Plateforme: Amiga CD32
Développeur: Millenium Interactive

1 2 3 4

Date de sortie originelle: 1993
Éditeur (Région): Millenium Interactive (Europe)
Autres plateformes : Amiga 1200, Acorn Archimedes, PC

 
———————————-

 
Diggers a été développé par Millenium Interactive, responsable entre autres de Morph, Defcon 5 , et de la série des James Pond.

Le jeu se déroule sur la planète Zarg, où vous devez incarner l’une des 4 races en lice pour la récolte des minerais et pierres précieuses enfouies. Au passage, l’interface du jeu rappellera beaucoup celle de Lemmings, permettant ainsi d’entrer dans le bain du jeu avec le minimum d’apprentissage possible.

Chaque race possède ses propres caractéristiques. Les Habbish creusent rapidement et ont une endurance élevée, mais sont sujets à de nombreux errements du fait de leur impatience légendaire. Les Grabblins creusent le plus rapidement et ont une bonne endurance, au détriment de leurs aptitudes de combattants. Les Quarriors sont les meilleurs combattants, au détriment de leurs rapidité à creuser. Enfn les F’Targs, qui comblent leur médiocrité à peu près partout par la meilleure régénération de santé du lot.

Sur chacune des 34 régions du jeu, vous enverrez une équipe de 5 mineurs afin d’accomplir les objectifs monétaires du jeu: En creusant, vous trouverez joyaux et minéraux, et ceux-ci vous rapporteront de l’argent une fois vendus. Cet argent, vous pourrez soit le mettre à la banque, soit vous en servir pour acheter de nouveaux équipements. Une fois arrivé à un certain montant accumulé en banque, vous débloquez les territoires adjacents, et ainsi de suite.

Mais la compétition reste féroce! Une autre équipe, incarnée par l’IA, sera également présente afin de vous empêcher d’atteindre ces objectifs en premier. Et c’est là que les personnalités de chaque race entreront en compte. En effet, en plus de leur donner des ordres, chaque race a une certaine autonomie, que ce soit en bien (les Quarriors mettront la pâté aux autres races sans action de votre part) ou mal (les Habbish sont sujets au suicide lemmings dans le moindre lac, faites attention!). A vous de prendre en considération tous ces aspects intrinsèques au jeu.

Enfin, le support CD offre à cette version du jeu une excellente soundtrack accompagnée d’une intro de toute beauté. A ce jour la meilleure version du jeu!

Cheat codes:
Commencez le jeu et sélectionnez une race. Sur la carte, mettez le curseur sur FUJALE et appuyez sur le bouton rouge. Puis, faites de même sur CHONSKEE et DEENA: Vous entendrez un son. Vous pouvez maintenant aller sur n’importe quel point de la carte!
 

image guide
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s