Fire & Ice – Amiga CD32

fireic10

Nom: Fire & Ice
Genre : Action – Platformer
Plateforme: Amiga CD32
Développeur: GraftGold

fire_a11 548_sc12 548_sc10 fire_a10

Date de sortie: 1994 (Original: 1992)
Éditeur (Région): Renegade (Europe)
Autres plateformes : Amiga 500, Atari ST, PC

 
———————————-

 
Fire & Ice est un Action – Platformer développé par Graftgold, également connu pour Paradroid, Uridium, Realms, et The Ottifants.

Vous incarnez Cool Coyote dans sa quête contre Suten, le vil magicien voulant transformer la planète Terre en une gigantesque fournaise. Le jeu est divisé en 8 Mondes variés de 3 à 4 niveaux chacun, allant de la banquise à la forêt tropicale, de l’Égypte à un château écossais, des fonds sous-marins à un temple aztèque.

L’arme principale de Cool Coyote est la boulette de glace: celle-ci gèle les ennemis et il suffit alors de leur passer dessus pour les anéantir. Un ennemi volant gelé, quant à lui, se brisera tout seul au contact du sol.

Pour pouvoir finir un niveau, 2 conditions sont requises: trouver la porte de sortie, mais aussi avoir reconstituée la clé de celle-ci. Sachant que certains ennemis contiennent des morceaux de clé qu’ils relâchent après avoir été abattus, je vous laisse deviner quoi faire. De plus, Fire & Ice est doté d’un Time limit original: Chaque niveau voit son environnement cadencé par un cycle jour/nuit. Au bout du 7ème cycle, Suten vous a trouvé, et vous envoie des boules de feu afin de vous motiver à terminer le niveau plus rapidement.

Mais Fire & Ice est un jeu difficile: D’un part, à cause de son environnement ouvert. En effet, la sortie se situe rarement à droite du niveau comme dans la plupart des Platformer console, il va falloir la chercher! D’autre part, le nombre de vies se révèle très faible, les continus inexistants, et pour faciliter les choses, vous vous faites toucher une seule fois vous mourrez. C’est un jeu à ne pas mettre entre toutes les mains sous peine de voir la manette voler!
 

image guide
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s