Jeanne d’Arc – Sony PSP

cover-jap1 cover-us1

Nom: Jeanne d’Arc
Genre : Tactical RPG
Plateforme: PSP
Développeur: Level 5

32 21 12

Date de sortie originelle: 22/11/2006
Éditeur (Région): SCEA (USA), SCEI (Japon)
Autres plateformes : Aucune

 
———————————-

 
Jeanne d’Arc a été développé par Level 5, responsables entre autres de Dark Cloud, Rogue Galaxy et de la série des Professeur Layton.

Dans un passé lointain, une grande guerre opposa humains et démons: 5 héros dotés de bracelets magiques utilisèrent leur puissance combinée pour bannir ces derniers. Le temps s’est écoulé, et maintenant la France et l’Angleterre se retrouvent en plein coeur de la guerre de Cent Ans. Domrémy, petit village lorrain, célèbre un festival quand il se fait attaquer par des soldats anglais. Jeanne, l’une des habitantes, y est guidée par une voix divine afin de sauver la France. Ainsi débute son périple, accompagnée de ses amis Roger et Liane, dans une guerre pour libérer leur pays du joug de l’armée anglaise contrôlée par les démons, de retour sur Terre.

Comme vous l’avez sûrement déjà compris, Jeanne d’Arc mêle Fantasy et Histoire sans complexe. Mais ce mélange se fait de manière optimale, ne rendant pas ridicules faits et personnages historiques.

Sorti de son scénario plus qu’atypique, Jeanne d’Arc se montrera être un Tactical Rpg plutôt classique, bien que doté de particularités très intéressantes. Vous vous déplacez sur une carte semi-historique de France, chaque point fixe représentant un évènement: Des cutscenes, des magasin, des batailles libres ou bien des batailles liées à l’histoire principale. Les combats, quant à eux, sont composés d’une phase allié puis d’une phase ennemi qui se succèdent.

Chaque personnage possède une affinité à l’un des trois éléments du jeu, chacun d’entre eux étant fort ou faible face aux deux autres. Petite particularité, les auras flamboyantes: elles se créent automatiquement derrière la cible d’une attaque, et permettent d’augmenter la puissance du personnage se plaçant dessus. De plus, si l’un de vos personnages se fait recouvrir d’une aura, il pourra se déplacer avec.

Enfin, Jeanne et 4 autres personnages pourront utiliser un bracelet magique upgradable leur permettant de temporairement se transformer sous certaines conditions. Certaines formes peuvent vous donner des bonus très intéressants, comme avoir un second tour de jeu immédiat si vous tuez un ennemi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s