Kid Chaos – Amiga CD32

Cover

Nom: Kid Chaos
Genre : Platformer
Plateforme: Amiga CD32
Développeur: Magnetic Fields

kid_chaos_01 kid_chaos_02 kid_chaos_03 kid_chaos_05

Date de sortie originelle: 1994
Éditeur (Région): Ocean (Europe)
Autres plateformes : Amiga 500

 
———————————-

 
Kid Chaos a été développé par Magnetic Fields, responsables entre autres de Super Cars, Crystal Dragons et de la trilogie des Lotus Turbo Challenge.

Kid Chaos était un enfant des cavernes, heureux et insouciant, avant que des scientifiques démoniaques venus d’un futur lointain ne le kidnappent et, à l’aide d’une machine à remonter le temps, ne le transportent de l’âge de Pierre au 21ème siècle. Les scientifiques le prirent comme sujet d’expériences, enfermé et forcé de porter des vêtements modernes, mais fut autorisé à conserver sa massue. Une nuit, il rassembla toutes ses forces et détruisit tous les barreaux de sa cage. Votre mission est simple: l’aider à rentrer chez lui!

Le jeu vous fera ainsi parcourir 5 mondes de 4 niveaux chacun: le Jardin secret, le Désert toxique, l’Usine de jouets, la Forteresse technologique et la Cité en ruines. Au début de chaque niveau, un résumé apparait et vous indique la quantité de décors à détruire pour ouvrir la porte de fin de niveau, la limite de temps impartie et les pertes de santé qui vous seront infligées si vous vous faites toucher. A noter que votre santé se régénère graduellement, les pommes disséminées au sein de ceux-ci accélérant cette régénération naturelle.

Les trois premiers niveaux de chaque monde vous amèneront ainsi à détruire un nombre suffisant de sources de puissance des champs de force (dissimulées dans les fleurs!) afin d’ouvrir la porte de fin de niveau et continuer votre progression. Le dernier niveau de chaque monde, quant à lui, se déroulera légèrement différemment: vous devrez tout détruire dans un lap de temps imparti, sinon vous serez capturé et perdrez une vie.

Enfin, à la fin de chaque niveau, des points vous seront gratifiés pour 5 actions différentes: l’ampleur de la destruction, le nombre de pommes ramassées, les bonus récupérés, et le temps restant.
 

image guide
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s