Musha Aleste – Sega Megadrive

a1 b1

Nom: Musha Aleste / M.U.S.H.A.
Genre : Shmup
Plateforme: Megadrive
Développeur: Compile

1 Musha Aleste Musha Aleste Musha Aleste

Date de sortie originelle: 21/12/1990
Éditeur (Région): Toaplan (Japon), Seismic (USA)
Autres plateformes : Aucune

 
———————————-

 
Musha Aleste a été développé par Compile, célèbre pour ses shmups tels que Gunhed, Spriggan, Gun Nac et surtout la série Aleste dont Musha fait partie.

Vous incarnez Ellinor, héroine d’Aleste 2 sur MSX, au sein d’une colonie spatiale aux inspirations japonaises médiévalo-futuristes. L’intelligence artificielle du système de contrôle environnemental se met à dérailler et prend pour cible les colons. Vous vous retrouvez au tout début de cette rebellion, voyant l’intégralité des membres de votre escouade se faire abattre l’un après l’autre.

Le jeu est découpé en 7 longs niveaux, relatant votre périple jusqu’à l’IA déficiente, et peuplé de démons mythologiques, de châteaux japonais et de ninjas, le tout étant bien entendu robotisé. A ce sujet, l’un des ennemis les plus intriguant reste le visage féminin qui se met à pleurer des larmes de sang une fois endommagé.

Votre Mecha de combat se révèlera être votre meilleur atout dans le jeu: Il dispose d’une vitesse réglable à la volée, d’un tir principal, d’un tir secondaire, et de modules. Votre tir principal s’upgrade grâce aux capsules larguées par grappes en tirant sur les drones les contenant. Ensuite, ces capsules vous permettront également d’augmenter le nombre de modules en stock: ceux-ci se révèlent être en effet très fragiles, et le moindre contact avec l’ennemi les décimera. A noter que ces drones ont différents modes d’attaque customisables, tel que l’attaque vers l’arrière ou dans la direction inverse à votre déplacement. Enfin, votre tir secondaire, pour lequel vous aurez le choix entre trois types, s’upgrade uniquement en combinant les power up de même couleur: bleu pour le bouclier, orange pour les bombes et vert pour le laser. A noter que le tir secondaire vous servira également de roue de secours: faites vous toucher, et c’est lui qui sera détruit, pas vous.

Pour finir, une petite parenthèse sur la bande-son de Musha Aleste, cette incroyable bande-son survitaminée parfois à la limite de la saturation, qui rend parfaitement grâce à l’action frénétique et explosive du titre. Car Musha Aleste ne serait pas Musha Aleste sans sa bande-son.

retourshmupmdsnes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s