Ninja Spirit – PC Engine

c1a c2a

Nom: Ninja Spirit
Genre : Action / Platformer
Plateforme: PC Engine
Développeur: Irem

1 2 3 4

Date de sortie originelle: 1988
Éditeur (Région): Irem (Japon), Nec (USA)
Autres plateformes : Arcade, Amiga 500, Commodore 64, Amstrad CPC, Atari ST, ZX Spectrum, Game Boy

 
———————————-

 
Ninja Spirit est un jeu développé par Irem, reconnu presque essentiellement par ses shmups, tels que Dragon Breed, Mr Heli, ou bien la saga R-Type.

Vous incarnez Tsukikage, l’esprit du loup blanc, dans un japon féodal alternatif et dans une quête de vengeance à l’encontre du terrible Mage noir.

Pour ce faire, vous parcourrez 7 stages, allant d’un temple bouddhiste à une grotte, en passant par une forêt, des marécages, un entrepôt, une falaise à escalader et une plaine hantée. Chacun de ces stages se sanctionne par un Boss impressionnant qu’il vous faudra vaincre.

Pour vous aider dans votre tâche, vous disposerez de 4 armes: le katana (Righteous Cloud), les shurikens (Swirling Leaf), les grenades (Bamboo Thunder), et le Kusarigama (Rising Dragon), une sorte de grappin. Il vous faudra trouver la combinaison d’armes la plus efficace pour traverser les niveaux. Car si vous vous contentez d’employer toujours la même arme quels que soient les ennemis qui vous assaillent, une seule sanction vous pendra au nez: la mort.

Ninja Spirit dispose également de bonus apportés par un seul et même type d’ennemi: le ninja de couleur orange. Une fois tué, celui-ci vous donnera des bonus de puissance (bonus rouge), la possibilité d’avoir jusqu’à 2 doubles invincibles qui vous suivent et miment vos actions (bonus bleu), tuer tous les ennemis à l’écran (bonus rose), et vous procurer un bouclier de feu (bonus jaune).

Enfin, bien que difficile, la version PC Engine de Ninja Spirit, et elle seule, vous donne le choix entre 2 modes de jeu: Le mode arcade où le moindre coup vous tue instantanément, et le mode PC Engine vous procurant 5 points de vie. La plupart des ennemis ne vous en feront perdre qu’un ou deux, mais restez toutefois méfiant, certains (rares) ennemis vous tuant quand même instantanément.

retourpce

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s