Super Methane Bros – Amiga CD32

cov

Nom: Super Methane Bros
Genre : Action / Reflexion
Plateforme: Amiga CD32
Développeur: Apache Software

super_methane_bros_(cd32)_01 super_methane_bros_(cd32)_04 super_methane_bros_(cd32)_06 super_methane_bros_(cd32)_05

Date de sortie originelle: 1994
Éditeur (Région): Apache Software (Europe)
Autres plateformes : Amiga 500

 
———————————-

 
Super Methane Bros a été développé par Apache Software, petit développeur anglais spécialisé dans l’Amiga et l’Amiga CD32.

Vous incarnez Puff et Blow dans un jeu d’arcade fortement inspiré de Bubble Bobble. Vous pouvez ainsi tirer des nuages de méthane qui vont immobiliser et faire voleter vos ennemis durant un temps limité. Il vous suffira ensuite de les aspirer, puis de les éjecter violemment contre les murs, ce qui aura pour effet de les transformer en bonus. Attention toutefois de ne pas laisser les ennemis se tirer de leur torpeur, auquel cas ils se révèleront bien plus énervés que la normale. Simple non? Oui mais voilà, de nombreux éléments de gameplay seront présents pour pimenter le jeu.

Tout d’abord, les power up. De l’ordre d’une dizaine, ils ne resteront à l’écran que peu de temps, et vous permettront, par exemple, d’augmenter votre vitesse, de vous procurer une invincibilité temporaire ou bien servir de smart bomb.

Ensuite, la limite de temps. Au bout d’un certain temps libre de vos mouvements, un « HURRY UP » apparaitra à l’écran, et 2 serviteurs du temps apparaitront pour vous pourchasser inlassablement. Vous réussissez à les éviter pendant une certaine période, et une seconde paire apparait. La mort est inévitable, terminez le niveau avant cela!

Parfois, Grump le Bloc fera son apparition dans certains stages. Il est de mauvaise humeur, mais ne peut pas bouger de lui-même. Par contre, vous pouvez l’aspirer et le déplacer, pratique non? Il vous permet de prendre de la hauteur, ou d’éclater des ennemis à sa surface, ne le négligez pas! Certains niveaux verront également apparaitre des ressorts, qui vous permettront de rebondir, et se révèleront également être déplaçable, une bonne aide pour atteindre des hauteurs impossibles jusqu’alors! D’autres encore verront en leur sein des générateurs d’ennemis. Je ne vous cache pas qu’il faudra les détruire le plus vite possible sous peine de vite se retrouver écrasé sous nombre d’ennemis.

Également, vous trouverez des cartes à jouer. Si vous réussissez à complètement nettoyer le niveau avant le « HURRY UP », une carte à jouer parmi 4 apparaitra: As de cœur, de trèfle, de carreau ou de pique. Vous en récoltez une de chaque, et une vie supplémentaire vous sera octroyée, sympa non?

Enfin, la variété d’ennemis. Rien ne vous sera épargné: qu’ils marchent, sautent, volent ou tirent, tous voudront votre peau. Tout comme le gardien des clés et ses 4 véhicules qui nécessiteront des tactiques différentes à chaque rencontre. Ne vous laissez pas faire, et atomisez les tous!

Cheat codes:
Mettez le jeu en pause, et rentrez les mots de passe suivants par combinaisons de touches:
Invincibilité temporaire: 2HARD.
Aller au niveau suivant: NEXT.
Aller au niveau précédent: PREV.
Accélérer la vitesse de jeu: SPEED.
Ralentir la vitesse de jeu: SLOW.
Augmenter les crédits de 1: SQUASHY.
 

image guide
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s