Urban Strike – Sega Megadrive

cover-us Cover euro

Nom: Urban Strike
Genre : Unique
Plateforme: Megadrive
Développeur: Granite Bay Software

1 Urban Strike Urban Strike Urban Strike

Date de sortie originelle: 1994
Éditeur (Région): Electronic Arts (Europe)
Autres plateformes : Super Nintendo, Gameboy, Gamegear

 
———————————-

 
Urban strike a été originellement développé par Granite Bay Software pour la Megadrive. Cette entreprise appartient encore actuellement à Mike Posehn, le créateur de l’entière série des Strike.

Urban Strike reprend le concept de ses prédécesseurs, Desert et Jungle Strike: Vous pilotez un hélicoptère, le Mohican, lourdement armé de missiles Hellfires et Hydras ainsi que d’une mitrailleuse lourde, dans 9 campagnes à difficulté progressive composées d’objectifs divers (destruction, sauvetage, capture) à accomplir pour passer à la carte suivante. Vous pourrez bien évidemment toujours changer de véhicule (avec l’ajout dans la licence d’un véhicule d’assaut au sol), et être attentif à vos niveaux de munitions, blindage, et fuel (rechargeables en trouvant les caisses/barils correspondants sur la carte) sous peine de mort inévitable. Vous perdez une vie, vous recommencez à l’endroit de votre mort, vous perdez toutes vos vies, et le continu vous fera redémarrer la campagne.

Cette fois-ci, le jeu se déroule sur le continent nord-américain, débutant à Hawai et se déplaçant de Mexico à San Francisco, en passant par New York et Las Vegas. Vous l’aurez ainsi compris, la première grande nouveauté de l’opus étant la prédominance des décors urbains. Petite anecdote au passage: Le jeu se déroule en 2001, et votre passage à New York vous fera croiser 2 gratte-ciels voisins ayant subi une attaque terroriste…

La seconde nouveauté de la série vous verra arpenter certains niveaux à pied, comme une plateforme pétrolière ou bien un Casino. Mais entendons nous bien: Ces niveaux apportent certes une fraicheur au déroulement du jeu, mais ils ne sont malheureusement pas très bien réalisés et dotés d’une difficulté plus corsée. Vous vous dépêcherez de les survoler pour en revenir au gameplay principal: manier l’hélicoptère.

Enfin, ce jeu a la réputation d’être doté d’une difficulté féroce. Celle-ci ne m’a toutefois jamais frappé, être habitué à cet opus depuis 1994 expliquant peut-être ce fait.
 
retourpce

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s