Wild Arms – Sony PS1

Cover jap Cover us Cover euro

Nom: Wild Arms
Genre : RPG
Plateforme: Playstation
Développeur: Mediavision

1 2 3 4

Date de sortie originelle: 20/12/1996
Éditeur (Région): SCEI (Japon), SCEA (USA), SCEE (Europe)
Autres plateformes : Aucune

 
———————————-

 
Quatrième jeu sur Playstation du développeur Media Vision, jeune entreprise ayant pour seul précédent connu en Occident Rapid Reload, Wild Arms est un rpg frôlant tout simplement l’excellence.

Vous commencez l’aventure par le scénario individuel de votre trio de choc: Connaissant ainsi le passif de votre équipe, les trois personnages se croisent pour entamer leur grande aventure à la conquête de la Terre, de la mer, du ciel, et de l’espace afin d’empêcher l’invasion démoniaque menée par Mother.

L’ambiance graphique et sonore de Wild arms est typée à la fois Western et Heroic Fantasy. Son scénario se révèle recherché, touchant et rythmé, sans toutefois tomber dans le mielleux et le bourrin. Le jeu est également riche en énigmes et en quêtes annexes, dont le véritable challenge d’abattre LE boss du jeu: Raglu Ragla.

Wild Arms a la particularité d’avoir des phases d’exploration en 2D et des phases de combat en 3D qui s’alternent de manière très fluide, sans nuire au confort de jeu.

De plus, Il a l’avantage d’être intégralement en français, chose que l’on ne reverra pas avant le cinquième opus. Wild arms, dans l’ensemble, a extrêmement bien vieilli, que ce soit d’un point de vue graphique, sonore, de gameplay ou de plaisir de jeu, Hors phases de combat qui elles accusent malheureusement le poids des années.

Durant l’exploration, chaque personnage dispose de quatre outils distincts leur permettant d’agir sur l’environnement: Ainsi, par exemple, Cecilia peut communiquer avec les animaux par le biais de sa baguette.

Durant les combats, la jauge de Force, propre à chaque personnage, augmente selon les actions effectuées et les dégâts reçus. Cette jauge possède quatre paliers donnant aux personnages des actions spéciales communes et/ou propres selon le palier: Agir en premier, Invocation, Coup double, Action d’objet sur tous, etc. Cette action de jauge peut être généralement utilisées conjointement à une des actions de base que sont Attaque simple, Défense, ou Attaque spéciale propre à chaque personnage. Ainsi, Rudy se sert des Arms, Cécilia de Magie, et Jack de coups spéciaux. De plus, ces spécialités peuvent se configurer ou se retrouver augmentées au fur et à mesure de l’aventure.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s