Winds of Thunder – PC Engine

covjp covus

Nom: Winds of Thunder
Genre : Shmup
Plateforme: PC Engine
Développeur: Red Entertainment

1 1b 2a 2b

Date de sortie originelle: 23/04/1993
Éditeur (Région): Hudson (Japon), Turbo Technologies (USA)
Autres plateformes : Mega CD

 
———————————-

 
Winds of Thunder a été développé par Red Entertainment, responsable entre autres des séries PC Genjin, Tengai Makyo et Sakura Taisen.

Vous incarnez Landis (Randy dans la version japonaise), chevalier volant de son état, devant abattre les 6 seigneurs du Mistral ainsi que le Dieu maléfique Zaggart ayant mis le Monde en pièces. Et ce, dans un shmup horizontal – doté également de passages verticaux et en diagonale – au cours de 7 stages fleurant bon l’Heroic Fantasy et aux douce sonorités de Metal Symphonique. A savoir que vous pourrez visiter les 6 premiers stages dans l’ordre de votre choix, le 7ème ne se débloquant qu’en les ayant tous achevés.

Précédant chacun de ces stages, vous devrez choisir consciencieusement les objets que vous embarquerez. Tout d’abord, le choix de l’armure : Terre, Eau, Vent ou Feu? Chacune possède des tirs et des bombes spécifiques, vous poussant ainsi à les étudier attentivement, surtout que certains ennemis et Boss se révèleront fragiles à leur élément antagoniste. A noter que vous pourrez également abattre les ennemis à bout portant via votre épée destructrice.

Enfin, les objets et les bonus à la boutique : des points de vie aux boucliers protecteurs à durée de vie limitée, des points de puissance aux bombes, en passant par l’élixir et le continu. Ces achats à la boutique nécessiteront des cristaux que vous récolterez à l’intérieur des niveaux au fur et à mesure des ennemis que vous abattrez. Préparez-vous correctement !

retourpce

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s