Wonder Boy : Comment se retrouver dans la numérotation des épisodes?

Je vous ai concocté un petit tableau récapitulatif concernant les 6 plateformes principales de la série Wonder Boy : l’Arcade, la Master System, la PC Engine, la Megadrive, la Game Gear et la NES. Tableau d’autant plus nécessaire qu’aucune plateforme ne possède les 6 Wonder Boy existants.

J’ai souhaité conserver une numérotation simple sur à la fois la série principale Wonder Boy et sa sous-série Monster World. Les dénominations Wonder Boy IV et VI n’existant pas, elles se trouvent entre guillemets, la place dans la série restant toutefois bonne.

wonder13

Clic droit puis « afficher l’image » pour l’avoir dans sa résolution d’origine. En vert, les jeux à prendre si vous souhaitez avoir accès à tous les Wonder Boy en un minimum de plateformes : 1 Megadrive, 1 Master System Converter, et c’est parti !

A noter l’existence de compilations :

Sega Ages 2500 : Monster World Complete Collection sur PS2. Compilation japonaise contenant la plupart des Wonder Boy dans leurs versions Arcade, Master System, Game Gear, Megadrive et SG-1000 (pas de versions PC Engine et Nes donc), combinant la plupart du temps roms occidentales (et donc textes anglais) et japonaises.

Sega Vintage Collection : Monster World sur PS3, X360 et Wii. Uniquement en dématérialisé, permet de jouer à la version Arcade de Wonder Boy II, et les versions Megadrive de Wonderboy V et « VI ». A noter que « Wonder Boy VI » (Monster World IV pour ceux qui suivent) y a été traduit pour la première fois en anglais de manière officielle.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s