X-men 2 Clone Wars – Sega Megadrive

Cover US Cover Euro

Nom: X-men 2 Clone Wars
Genre : Action / Platformer
Plateforme: Megadrive
Développeur: HeadGames

1 2 3 4

Date de sortie originelle: 1995
Éditeur (Région): Sega (ALL)
Autres plateformes : Aucune

 
———————————-

 
X-men 2 Clone Wars a été développé par HeadGames, responsable entre autres de Taz in Escape from Mars et Pink goes to Hollywood.

La race techno-organique alien nommée la Phalanx est de retour sur Terre, avec pour but de prendre le contrôle de la planète en assimilant tous ses habitants ! Ils ont également capturé et cloné de nombreux mutants afin d’accélérer l’assimilation. Seul une partie des X-men a réussi à échapper à la capture, et doivent s’associer avec leur ennemi juré, Magneto, pour faire face à cette menace.

Le jeu dispose de 6 niveaux du jeu, dont de nombreux environnements connus de l’univers des X-men comme Avalon, la Terre sauvage, une usine de sentinelles ou bien la pyramide d’Apocalypse.

Pour vous aider dans votre tâche, vous disposerez de 6 personnages aux aptitudes différentes : l’acrobatique et puissant Fauve, Cyclope et son célèbre rayon optique, Gambit le cajun, le téléporteur Diablo, la féline Psylocke, ainsi que le bestial Wolverine. Sous certaines conditions, il vous est également possible de jouer avec le maitre du magnétisme, Magneto.

Chaque personnage dispose d’une palette de coups de base (coups de poing, pied, saut), de capacités spéciales (comme pouvoir se déplacer sur le murs), ainsi que d’une attaque liée à son pouvoir de mutant, attaque pouvant être chargée pour occasionner plus de dégâts.

Vous débutez le jeu avec 8 vies, partagées entre tous les personnages, mais aucune possibilité d’en gagner d’autres. Et il se révèle plutôt long et difficile les niveaux avançant, avancez précautionneusement sous peine de voir un cinglant game over vous ramenant au tout premier niveau, sans aucun espoir de continu !

A noter que dans la continuité de l’épisode précédent, X-men 2 Clone Wars poursuit les étrangetés : X-Men premier du nom vous demandait de resetter la console afin de pouvoir continuer? X-men 2 Clone Wars commence immédiatement après allumage de la console. Pas de sigle Sega ni page de présentation, ça sera pour juste après le niveau d’introduction. Attention, ça surprend !

Anecdote : la Cover Européenne provient de l’opus Gamesmaster Legacy sorti sur Game Gear, seule la cover US est originale. C’est également le premier jeu Marvel vous permettant d’incarner un Super Vilain : Magneto.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s