Donald Duck no Mahou no Boushi – Nintendo SNES

Cover JP

Nom: Donald Duck no Mahou no Boushi
Genre : Action-Platformer
Plateforme: Super Famicom
Développeur: SAS Sakata

1 2 4 3

Date de sortie originelle: 11/08/1995
Éditeur (Région): Epoch (Japon)
Autres plateformes : Aucune

 
———————————-

 
Donald Duck no Mahou no Boushi a été développé par SAS Sakata, responsable entre autres de Karnov et Robocop sur Nes, ainsi que Alice no Paint Adventure.

C’est l’anniversaire de Daisy ! Malheureusement, Donald est encore et toujours fauché. Alors que l’oeil de daisy est attiré par un chapeau au prix très élevé, Donald se résigne à chercher des petits boulots. Vous aurez le choix entre 4 boulots : facteur, laveur de carreaux, participer à un jeu télévisé ou récupérer des canaris (ne cherchez pas à comprendre…). Chacun de ces boulots dispose de commandes propres expliquées au début de chacun d’entre eux.

Ça parait risible hein? Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est que l’introduction du jeu. Une fois 2 boulots accomplis, vous accourez à la boutique pour vous rendre compte que le chapeau n’y est plus. Dépité, vous vous apprêtez à rentrer quand un magicien apparait devant vous : celui-ci vous propose de vous procurer le chapeau en échange de votre aide (ne cherchez pas à comprendre bis…). et c’est ainsi que la véritable aventure de Donald débute !

Le jeu est composé de 6 niveaux, allant de la tour d’horloge à un paysage glacé, en passant par une forêt, une montagne, et des mines. Des environnements très communs en apparence, mais chacun avec une particularité de gameplay très appréciable. Par exemple, le niveau de la forêt est un véritable labyrinthe explorable à 360 degrés, donc si vous voyez un accès au plafond, faites en sorte que celui-ci se retrouve sous vos pieds…

Côté gameplay, rien de notable : Vous pouvez marcher, courir, sauter et abattre vos ennemis en leur retombant dessus d’un bon coup de fesses sur leur tête. Rien de notable, à l’exception d’une petite chose : votre chapeau magique. Il vous permet de devenir invisible, les ennemis se contentant de vous traverser, la limitation étant que vous ne pouvez pas vous déplacer tant que vous vous en servez.

Enfin, le jeu se révèlera plutôt facile, seul les légers soucis de collision pouvant vous causer de petits problèmes.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s