Splatterhouse Wanpaku Graffiti – Nintendo NES

Cover JP

Nom: Splatterhouse Wanpaku Graffiti
Genre : Action-Platformer
Plateforme: Famicom
Développeur: Now Production

1 2 3 4

Date de sortie originelle: 31/07/1989
Éditeur (Région): Namco (Japon)
Autres plateformes : Aucune

 
———————————-

 
Splatterhouse Wanpaku Graffiti a été développé par Now Production, connu pour de nombreuses adaptations consoles (ou conceptions pures) de licences Namco, tels que les Splatterhouse ou bien les Klonoa. C’est le tout premier Splatterhouse sorti sur console.

Le jeu commence alors que Jennifer pleure sur la tombe de Rick. Tout à coup, un éclair frappe sa tombe, ressucitant Rick tout aussi surpris que Jennifer. Mais ils n’ont pas le temps de savourer le moment : un second éclair frappe cette fois-ci une tombe proche, libérant le roi Citrouille, qui en profite pour kidnapper Jennifer. On dirait qu’aussitôt ressucité, il va falloir aller sauver Jennifer !

Splatterhouse Wanpaku Graffiti est un épisode à part de la franchise, ne serait-ce que par son ambiance enfantine apportée par les graphismes en SD. De plus, il se libère volontiers de l’aspect Beat’em all de la série en s’orientant plus volontiers vers la plateforme. Vous pouvez même monter en niveau, dépendant du nombre d’ennemis abattus, vous procurant ainsi une barre de vie bien plus longue !

Le jeu se découpe en 9 niveaux, allant du cimetière de départ à une ville hantée, en passant par de nombreux manoirs et même un passage sur un lac ! A noter l’existence de 2 niveaux secrets vous procurant certains objets qui débloqueront la véritable fin du jeu.

Côté gameplay, rien de bien sophistiqué : Armé d’une hache, vous explorez les niveaux, abattrez de nombreux ennemis et Boss, dans un level design plutôt simple mais requérant parfois une certaine maitrise des sauts. Très rarement, vous pourrez également utiliser le fusil à pompe, véritable éradicateur de problèmes.

Pour finir, à noter la présence de passwords bien pratiques, le jeu se révélant plutôt long et pas forcément très facile.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s