Kid Chameleon – Sega Megadrive

Cover US Cover Jap Cover Euro

Nom: Kid Chameleon
Genre : Platformer
Plateforme: Megadrive
Développeur: Sega

1 2 3 4

Date de sortie originelle: 28/05/1992
Éditeur (Région): Sega (ALL)
Autres plateformes : Aucune

 
———————————-

 
Kid Chameleon a été développé par Sega, responsable entre autres des séries Streets of Rage, Sonic et Golden Axe.

Un nouveau jeu d’Arcade de réalité virtuelle, appelé Wildside, est apparu en ville. C’est à ce moment que des personnes commencèrent à disparaitre, le Boss du jeu, Heady Metal, ayant réussi à s’échapper de l’IA scriptée, et kidnappant chacun des joueurs ne réussissant pas à terminer le jeu (autant dire tous). C’est à ce moment que vous entrez en scène, en incarnant Casey, qui se surnomme Kid Chameleon, dans votre quête d’achèvement du jeu, vous permettant par cela même la libération de toute personne capturée jusqu’alors.

Le jeu se découpe en 103 niveaux alternant environnements forestiers, citadins, désertiques, insulaires, montagnards, glacés, tropicaux et démoniaques. De ces 103 niveaux, seule la moitié tient lieu de chemin principal, l’autre moitié servant de raccourcis et niveaux secrets. Pour changer de niveau, c’est simple : atteignez le drapeau à l’issue de celui-ci pour aller au prochain niveau du chemin principal. A moins que vous ne préfériez vous risquer à utiliser l’un des nombreux téléporteurs disséminés dans le jeu, pour vous amener soit plus loin dans le niveau, soit dans un niveau différent.

Côté Gameplay, Kid Chameleon se révèle être un platformer classique, à une (grosse) exception près : les masques. Cachés dans les blocs du jeu, ces 9 masques vous transforment en autant de personnages différents avec leur capacités propres. Un masque de Samurai, et vous pourrez pourfendre les ennemis de votre katana, détruire des blocs au sol et vous déplacer rapidement. Un masque de Rhinocéros, et vous pourrez charger à travers les murs et les ennemis. Un masque de mouche, et vous pourrez voleter tout en collant aux surfaces verticales et avec une taille réduite… A vous de découvrir par vous-même les 6 autres masques.

Vous perdez un point de vie chaque fois que vous vous faites toucher par un tir, ennemi, ou élément néfaste du décor. Quand vous perdez tous vos points de vie alors que vous portez un masque, vous redevenez humain. Si vous récupérez le même masque que porté, vous recouvrez vos points de vie. Vous perdez directement une vie si vous vous faites écraser, tombez dans un précipice ou dans la lave, ou bien si vous perdez votre dernier point de vie sous forme humaine. Vous pourrez toutefois gagner de nombreuses vies et continus disséminés dans le jeu.

Malgré la longueur impressionnante de Kid Chameleon (vous ne le finirez pas à votre première partie, c’est garanti), il ne dispose d’aucune sauvegarde ni système de password. Ce sera à vous d’apprivoiser le jeu niveau après niveau.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s