Scooby-Doo Mystery – Sega Megadrive

Cover

Nom: Scooby-Doo Mystery
Genre : Point & Click
Plateforme: Megadrive
Développeur: Illusions Gaming Company

1 2 3 4

Date de sortie originelle: 1995
Éditeur (Région): Acclaim (USA)
Autres plateformes : Aucune

 
———————————-

 
Scooby-Doo Mystery a été développé par Illusions Gaming Company, dont c’est le seul jeu notable. Le jeu se déroule dans l’univers du DA Scooby-doo, où une petite équipe composée de Fred, Daphné, Vera, Sammy et Scooby doit résoudre des enquêtes liées au paranormal.

Le jeu est un Point & Click classique divisé en deux scénarios : Blake’s Hotel et Ha Ha Carnival. Dans Blake’s Hotel, vous serez amené à visiter l’hôtel de l’oncle de Daphné dans lequel un fantôme d’un chef amérindien sème la terreur et a fait fuir toute la clientèle. Dans Ha Ha Carnival, vous vous retrouverez dans une fête foraine venant de fermer ses portes à cause d’un clown diabolique.

Dans les deux scénarios, vous incarnerez directement Sammy, Scooby vous accompagnant dans tous vos déplacements, et les 3 autres du groupe faisant des apparitions ponctuelles.

Côté Gameplay, du Point & Click à verbes classique : vous pointez directement sur le lieu voulu de l’interaction (objet ou personne), vous lui liez un des 10 verbes d’action disponibles, et en avant lucette ! Vous disposez également d’un inventaire recensant tous les objets récoltés dans le scénario en question.

A noter que le jeu a beau partager sa jaquette et son nom avec la version Snes, il n’a rien à voir : la version Snes n’est pas un point & click et se révèle plus orientée action, même si la part d’aventure prédomine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s