Robocop versus The Terminator – Sega Megadrive

Cover US Cover Jap Cover Euro

Nom: Robocop versus The Terminator
Genre : Action / Platformer
Plateforme: Megadrive
Développeur: Virgin Games

1 2 3 4

Date de sortie originelle: 19/05/1994
Éditeur (Région): Virgin Interactive (ALL)
Autres plateformes : Aucune*
* Il y eu d’autres jeux Robocop versus The Terminator, mais ils n’ont rien à voir avec l’opus développé par Virgin Games.

 
———————————-

 
Robocop versus The Terminator a été développé par Virgin Games, responsable entre autres de Cool Spot, Global Gladiators et Aladdin.

Basée des années après la création de Robocop, l’histoire nous mène tout droit à la création de Skynet à partir de la technologie de notre super flic. Skynet étant devenu l’IA souhaitant la destruction de l’humanité telle qu’on la connait, elle envoie des Terminators dans le passé pour tuer les humains souhaitant la disparition de Robocop. Robocop, au courant de ces agissements, et dans sa directive de protéger les innocents, déclare une vendetta sur les Terminators et Skynet, aidé par la rébellion.

Le jeu est composé de 10 niveaux, avec une scission nette entre le monde de Robocop (présent) et celui de Skynet (Futur). les 5 premiers niveaux vous amenant ainsi des rues de Detroit (en 2 niveaux) au quartier général d’OCP, en passant par le site de construction de Delta City et l’usine toxique. Les niveaux du futurs, quant à eux, vous mèneront de l’avant-poste des Terminators à Skynet, en passant par un complexe souterrain, un bunker et la ville cybernétique jouxtant le repaire de votre Nemesis.

Côté Boss, c’est le festival des licences : Terminator à l’apparence de Schwarzy, ED-209, Robocop 2, Skynet, etc etc.

Côté Gameplay, c’est un Action/Platformer tout ce qu’il y a de plus classique : Vous tirez et sautez, y’a vraiment besoin de rien de plus. Robocop sera d’ailleurs doté d’une étonnante vivacité, contrebalançant avec la majorité des jeux dans lesquels on l’incarne, représentés par un personnage lourd à contrôler. Vous disposez de deux emplacements d’armes, et bien que vous débutez uniquement avec votre bon gros flingue de base (qui est déjà bien efficace), vous vous retrouverez vite avec lance-flammes, lance-grenades, fusil laser, et même un bras d’ED-209 doté de ses célèbres roquettes destructrices.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s