Magical Drop – Bandai WonderSwan

cover

Nom: Magical Drop
Genre : Puzzle Game
Plateforme: WonderSwan
Développeur: Gaibrain

1 2 3 4

Date de sortie originelle: 14 octobre 1999
Éditeur (Région): Data East (JP)
Autres plateformes : Aucune

 
———————————-

 
Magical Drop a été développé par Gaibrain pour le compte de Data East, responsable de nombreuses adaptations console comme les Fatal Fury ou Virtua Fighter II Megadrive, ou les King of Fighters GameBoy. La version WonderSwan de Magical Drop est adaptée directement du troisième opus.

Quelque part dans le monde existe un objet précieux nommé Magical Drop. Il est dit que la personne trouvant cet objet voit ses rêves les plus fous réalisés. C’est cette quête que relate chaque épisode de la licence.

Le jeu se découpe en 4 modes : Story, 2 joueurs, Puzzle et Divination. En mode Story, vous sélectionnez l’un des 8 personnages du jeu (Chariot, Devil, Emperor, Fool, Justice, Lovers, Moon et Star, tous tirés des lames de tarot) et vous affrontez l’un après l’autre tous vos opposants jusqu’au Boss final, The World. 3 niveaux de difficulté seront disponibles (facile, normal et difficile), seuls les 2 derniers vous octroyant la véritable fin du jeu liée au personnage joué.

En mode 2 joueurs, vous affronterez tout simplement, et via cable link, un ami. Le mode Puzzle, quant à lui, peut être assimilé à un mode survie, vous demandant de jouer jusqu’à votre défaite, un écran final vous octroyant votre high score. Enfin, le mode divination est uniquement un petit bonus vous permettant d’avoir votre horoscope personnel.

Le Gameplay du jeu est simple : Vous dirigez directement le petit clown en bas de l’écran qui enlève (X4) ou pose (X3) les blocs qui descendent du haut de l’écran. Ces blocs sont de 4 signes (étoile, épée, verre et canne), et pour les faire disparaitre, il vous suffit de faire des combinaisons de minimum 3 blocs de même type. Vous remarquerez également parfois des blocs possédant un signe sur fond noir : si vous l’intégrez à un combo, vous le ferez disparaitre ainsi que tous les blocs de même signe de la surface de jeu. Ajoutez à cela les blocs cristal (fonctionnement identique au signe sur fond noir, à vous de déterminer de quel signe il doit être) et bulle (uniquement présents pour vous déranger, lancer un bloc dessus les fait disparaitre), et vous aurez un tableau complet du jeu. Vous pourrez même réaliser des réactions en chaine dévastatrices, vidant parfois littéralement votre écran !

A noter qu’il vous sera également possible de forcer la descente des blocs (en appuyant sur Y4) : Suicidaire aux premiers abords, mais très efficace en pleine chaine, c’est un coup à prendre.

Avis du déchu : Excellent épisode de la licence Magical Drop, supplanté uniquement par le 3ème opus sorti sur console de salon. Un régal sur WonderSwan.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s