Wonder Classic – Bandai WonderSwan

Sans titre-4

Nom: Wonder Classic
Genre : Golf
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Yoshidayama Workshop

Sans titre-1 4 Sans titre-2 Sans titre-3

Date de sortie originelle: 18 janvier 2001
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Aucune

 
———————————-

 
Wonder Classic a été développé par Yoshidayama Workshop pour le compte de Namco, responsable entre autres de l’adaptation WonderSwan (pour le compte de Taito) de Puzzle Bobble.

Le jeu se découpe en de nombreux modes : Entrainement, Obtention de personnage (où vous devrez affronter et vaincre vos 10 adversaires l’un après l’autre et sur un parcours de 18 trous afin de les débloquer dans tous les modes de jeu), Match au score, Match au nombre de trous remportés, Match de frappes (où vous ne ferez que des frappes), Match de puts (où vous ne ferez que des puts), Mini Golf (9 trous en Par 3), Tournoi (32 participants), et Tournoi en ligne (inutilisable cause arrêt du service WonderGate).

Le Gameplay est à la fois simple et complet. Tous les éléments nécessaires au jeu seront disposés efficacement sur l’écran en temps voulu : Météo, sens et force du vent, le Par et la distance restante du parcours, le club sélectionné et sa portée maximale, tout comme la puissance et la précision du tir que vous réaliserez en plus du point d’atterrissage estimé.

Et que dire des commandes si ce n’est qu’elles sont simples à prendre en main? Y1 et Y3 (axe horizontal) pour viser, Y2 et Y4 (axe vertical) pour changer de club, X1 (laisser appuyé) pour avoir une vue du parcours, X2 pour les options, X4 pour activer/désactiver le Power Shot (limité à 6 utilisations par match) et X3 pour valider et passer à l’étape suivante : le tir. Durant cette étape, les 4 touches Y vous permettent de spécifier le point d’impact sur la balle, tandis que X3 active la jauge de tir : Appuyez une fois sur X3 pour déterminer la puissance de tir (tout à gauche donne le tir le plus puissant), une seconde fois pour la précision (il vous faudra atteindre pile la barre située à droite de la jauge, surmontée d’une petite flèche rouge, pour une précision maximale).

A noter que chacun des personnages de jeu possède une habilité spécifique : Par exemple, utiliser Reiko annulera purement et simplement les effets du vent, tandis que Chuck aura la frappe la plus puissante de tout le jeu. De plus, ils disposent de 6 caractéristiques vous aidant à choisir lequel prendre : Trajectoire de la balle (courbe gauche, rectiligne, courbe droite), puissance, hauteur, précision, zone max et backspin (capacité à immobiliser la balle dès son premier impact au sol).

Avis du déchu : Ne connaissant pas du tout les règles de golf, j’avoue que ce jeu m’a surpris par son accessibilité et le fun qu’il procure. Une valeur sûre.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s