Golden Axe – Bandai WonderSwan

Cover

Nom: Golden Axe
Genre : Beat’em All
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Bandai

1 2

3 4b

Date de sortie originelle: 28 février 2002
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Multi

 
———————————-

 
Golden Axe a été développé par Bandai pour le compte de Sega, responsable entre autres d’un nombre monstrueux d’adaptations de jeux tirés d’animes japonais.

La terre de Yuria, autrefois paisible, a été envahie par le terrible Death Adder, celui-ci ayant assassiné de nombreux habitants et retenant captifs le roi et sa fille. Il menace par ailleurs de tuer la famille royale et de détruire l’emblème de Yuria, la Golden Axe, si la population ne se soumet pas à son nouveau souverain.

C’est à ce moment que notre histoire commence, avec l’apparition de 3 guerriers rebelles, avec chacun une implication personnelle à la défaite de Death Adder : Meurtre de son frère jumeau pour Gilius Thunderhead, nain à la hache, perte de sa mère pour Ax Battler, barbare au glaive, et assassinat de ses parents pour Tyris Flare, amazone à l’épée. A noter que chacun de vos personnages possède des caractéristiques propres : Gilius sera le plus fort mais le plus lent et doté de la magie la moins puissante, Tyris la plus faible mais la plus rapide et possédant la magie la plus puissante, et Ax le personnage intermédiaire.

Vous traverserez ainsi 7 niveaux avant de vous retrouver face à Death Adder, allant de la forêt au donjon final, en passant par le village de la tortue, le voyage sur la tortue géante, l’ile de l’aigle, le voyage sur l’aigle géant et le château. Le Gameplay se révèlera simple : A pour frapper, B pour sauter, et Y1 pour utiliser la magie. Vous pourrez également courir (double appui sur droite ou gauche), faire des combos et des attaques sautées (en course ou sur place), frapper derrière vous (A+B) et même projeter vos ennemis.

Concernant votre magie, vous la remplirez sous forme de petites fioles bleues récupérées en bottant les fesses des gnomes apparaissant de manière régulière dans le jeu. Le nombre de fioles possédées détermine simplement le niveau de puissance de votre magie, sachant que son utilisation touchera tous les ennemis à l’écran. Enfin, petite particularité du jeu : les Bizarrians. Vous pourrez ainsi chevaucher des créatures fantastiques et utiliser leurs pouvoirs, nécessitant toutefois en premier lieu de déloger leur cavalier. Elles sont au nombre de 3 : la cockatrix (donnant de féroces coups de queue) et 2 dragons cracheurs de feu.

Golden Axe dispose de 3 modes de jeu : Arcade (aventure complète, l’utilisation de la magie consommant l’intégralité de vos fioles bleues), Beginner (3 niveaux, l’utilisation de la magie ne consommant que 2 fioles bleues) et Duel (un mode survival composé de 12 rounds). Tous ces modes de jeu sont jouables à 2 via cable link.

La version WonderSwan de Golden Axe est basée sur la version Megadrive. A noter toutefois que c’est la version la plus difficile de l’opus, les ennemis étant particulièrement aggressifs et aimant par dessus tout vous prendre en sandwich.

Avis du déchu : C’est la seule et unique version portable de Golden Axe. Plutôt bien réalisée (même si parfois les hitboxes s’avèrent capricieuses) et dotée d’un très bon son, c’est une bonne acquisition, d’autant plus que c’est l’unique beat’em all de la plateforme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s