Flash Koibito Kun – Bandai WonderSwan

Cover

Nom: Flash Koibito Kun
Genre : Action/Réflexion
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Tose Software

1 2

3 4

Date de sortie originelle: 28 décembre 2000
Éditeur (Région): Kappa Games (JP)
Autres plateformes : Aucun

 
———————————-

 
Flash Koibito Kun a été développé par Koto Laboratory, responsable entre autres de Gunpey, Buffers Evolution et Voice Fantasy.

Vous incarnez Koibito, petit ninja de l’amour chargé d’un unique devoir : Faire en sorte que les petits cœurs envoyés par votre personnage arrivent à bon port auprès de la personne du sexe opposé à l’autre bout de l’écran. Le sexe de votre personnage sera prédéterminé par les informations que vous aurez précisées dans le menu interne de la console.

Entre ces 2 personnages est constitué un chemin parsemé de trous : C’est à ces endroits précis que Koibito agira. Chaque trou est affilié à une direction du pad, et vous devrez faire en sorte de ne pas littéralement laisser tomber les cœurs en vous transformant en pont de l’amour. Car s’il vous arrive de laisser tomber plus de 5 coeurs, c’est le game over assuré, zlors faites attention !

Le coeur du gameplay est représenté par votre capacité à retenir ces cœurs : plus vous les retenez, plus leur chaine, synonyme de gros score bonus, sera longue. Mais ils deviendront également plus difficiles à mener à bon port, à vous de trouver le juste milieu.

Et ne croyez pas que le jeu va consister uniquement à regarder des cœurs avancer de manière linéaire et à placer Koibito de temps en temps au bon endroit : Les stages avançant, vous verrez apparaitre des obstructions visuelles (tels que les panneaux publicitaires dans les niveaux citadins) ainsi que de nombreux téléporteurs, tous présents afin de vous rendre la tâche plus difficile.

Enfin, une mystérieuse personne au masque de renard apparaitra durant les stages : de temps en temps il vous aidera en vous accordant des bonus très utiles (couvrir tous les trous simultanément, remettre à zéro le nombre de coeurs perdus, etc), mais il lui arrivera également d’essayer de vous nuire, comme en rendant les cœurs plus difficilement perceptibles !

C’est uniquement après avoir terminé le mode histoire que vous débloquerez tous les autres modes de jeu : Mission et Endless (deux modes de jeu 1 joueur pour continuer votre expérience), Versus (2 joueurs via cable link) et Records (vous permettant de consulter les meilleurs scores et temps).

Avis du déchu : Un excellent petit jeu d’Action/Réflexion qui, sous son air de scénario gnangnan, se révèle dévastateur côté scoring !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s