Kinnikuman Nisei : Dream Tag Match – Bandai WonderSwan

Cover

Nom: Kinnikuman Nisei : Dream Tag Match
Genre : Catch
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Tose Software

1 2

3 4

Date de sortie originelle: 02 mars 2002
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Aucun

 
———————————-

 
Kinnikuman Nisei : Dream Tag Match a été développé par Tose Software, responsable entre autres des séries Legend of Stafy et Dragon Quest Monsters. Le jeu est basé sur le manga du même nom, suite directe de Kinnikuman, plus connu sous nos latitudes sous le nom de Muscle Man.

L’histoire principale suit les aventures de Mantaro Muscle, fils de King Muscle (Muscle Man en VF), qui détient les clés du destin de l’univers entre ses mains. Pour ce faire, il devra défaire la DMP (Demon Manufacturing Plant), une ligue de catch démoniaque dont le seul but est de contrôler le monde, mais également reconstituer sa base de fans, incluant l’amour de sa vie, Rinko. Heureusement, son coach (Alexandria Meat) est là pour le seconder.

Le jeu dispose de 3 modes : Histoire dans lequel vous jouez uniquement Mantaro et devrez gagner le tournoi intergalactique. Tag qui vous fera jouer 10 matches en duo. De plus, quand vous finirez un tournoi Tag, vous débloquerez un nouveau personnage (en fonction du premier personnage choisi de votre duo). Classic, le mode caché, déblocable uniquement quand vous aurez récupéré tous les personnages (14 en tout) : C’est tout simplement le Kinnikuman de la Nes, avec les personnages de la série originelle !

Le gameplay est en apparence classique : deux barres de vie (la votre est bleue, celle de l’adversaire rouge), un timer, et le but de chaque match est de gagner 2 rounds (soit en vidant la barre d’énergie, soit en ayant le plus de vie le timer arrivé à 0). Quand vous ou votre adversaire aurez moins de 25% de vie, vous vous retrouverez dans l’incapacité de sauter, et vos déplacements seront ralentis.

Vous pouvez diriger votre personnage, frapper (ou pousser) avec A, sauter avec B, esquiver en appuyant 2 fois vers l’arrière, faire une attaque sautée en appuyant sur B puis sur A, changer de personnage (en cas de Tag Match) en appuyant sur A du côté du ring de votre allié, et déclencher le mode Ultimate Muscle en appuyant sur A+B.

L’Ultimate Muscle est représenté par une barre graduée en 3 sections en bas de l’écran : elle se remplit en encaissant des coups ou en récupérant des orbes que vous lance de temps en temps Alexandria du haut de l’écran. Plus la barre est pleine, plus l’Ultimate Muscle sera puissant, allant jusqu’à ôter 75% de la barre de vie de l’adversaire. Mais gare ! Car votre adversaire bénéficie des mêmes avantages que vous, alors ne le laissez surtout pas récupérer ces orbes, il se servira de l’Ultimate Muscle sans aucune pitié. A noter que ce spécial s’utilise en 2 volets : d’abord vous activez le mode (le personnage luit en violet), ensuite vous devrez porter un coup à votre adversaire pour activer l’Ultimate Muscle.

Avis du déchu : Petit jeu sympathique sans prétention, bien qu’une plus large palette de coups lui aurait été profitable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s