Wizardry – Bandai WonderSwan

Cover

Nom: Wizardry
Genre : RPG
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Sting

1 2

3 3

Date de sortie originelle: 01 mars 2001
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Multi

 
———————————-

 
Wizardry a été développé par Sting, responsable entre autres de Riviera, Yggdra Union et Gungnir.

La contrée de Llygamyn est le siège de nombreuses légendes. Celle-ci vous mène au seigneur fou Trebor, autrefois possesseur d’une amulette mystique mais depuis volée par l’archimage Werdna. Le pouvoir de l’amulette permis à Werdna de se créer un souterrain de dix niveaux protégé par de nombreux monstres et pièges. Déclaré terrain d’essai par Trebor, voici maintenant 5 années qu’il envoie inlassablement des aventuriers se casser les dents dans le labyrinthe afin de retrouver son précieux. Maintenant, c’est votre tour.

Vous débutez votre périple dans la ville, et devez créer une équipe de 6 personnages maximum. Pour chaque personnage, vous devrez déterminer sa race (Humain, Elfe, Nain, Gnome ou Hobbit), son alignement (bon, neutre ou mauvais) ainsi qu’une des 4 classes de base (Guerrier, Prêtre, Mage ou Voleur) déterminées d’après les points de caractéristique distribués. Ces classes pourront être plus tard améliorées en l’une des 4 classes d’élite (Évêque, Samouraï, Seigneur ou Ninja). Une fois équipée avec armes et armures de base, votre équipe descend dans le labyrinthe pour affronter des monstres par grappes entières dans des combats au tour par tour. Vous pourrez également trouver de nombreux coffres, mais gare aux pièges !

Les commandes du jeu sont à connaitre : boutons X pour se déplacer, A pour valider, B pour annuler, Start pour afficher le statut de votre équipe, Y1 pour le menu de jeu, et Y3 pour la carte du niveau de labyrinthe en cours (fonctionnalité non présente dans le jeu d’origine, plus besoin de tracer le labyrinthe à la main !). Pour réaliser un soft reset, faites Y4+Start. Et enfin, pour réinitialiser les données de jeu, maintenez Y1+Y4+A+B tout en allumant votre console.

Possibilité primordiale, vous pouvez mettre le jeu intégralement en anglais ! Pour ce faire, modifiez les 4 premières entrées du menu des options.

Avis du déchu : Un RPG de la vieille école (l’opus originel date de 1981), amélioré en vue des standards du rpg des années 2000 mais tout en conservant sa difficulté féroce, méfiez-vous !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s