Bakusou Dekotora Densetsu – Bandai WonderSwan

Cover

Nom: Bakusou Dekotora Densetsu
Genre : Course / RPG
Plateforme: WonderSwan
Développeur: Human

1 2

3 4

Date de sortie originelle: 29 décembre 1999
Éditeur (Région): Kaga Tech (JP)
Autres plateformes : Aucune

 
———————————-

 
Bakusou Dekotora Densetsu a été développé par Human, responsable entre autres de The Firemen, Clock Tower et la saga des Fire Pro Wrestling.

Dekotora est le diminutif de « Decorated Truck », autrement nommé « Art Truck », ou l’art de customiser visuellement son camion. Dans Bakusou Dekotora Densetsu, le but du jeu sera simple : Sélectionner d’abord la marchandise à convoyer puis affronter un routier sur route ouverte, circulation incluse. Ces courses se feront de jour comme de nuit sur routes à 2 ou 3 voies.

Durant ces courses, vous retrouverez sur la droite de l’écran toutes les informations utiles : le temps de course restant, le temps de course réalisé, le niveau d’avancement dans la course, l’indicateur de clignotant et d’aspiration, votre compteur, ainsi que l’état de votre marchandise. Sur la gauche, un radar de circulation fort utile qui vous permettra de planifier au mieux vos déplacements et vos coups bas.

Côté maniabilité, X4 et X2 pour vous déplacer latéralement en changeant de voie de circulation (un premier appui servant à activer le clignotant, un second pour changer effectivement de voie), X1 pour klaxonner (ce qui fera accélérer temporairement l’automobiliste se trouvant juste devant vous), X2 pour insulter (!), B pour freiner et A pour accélérer. Toutefois, ne vous laissez pas berner par le relativement sage changement de voie de circulation : Vous devrez faire des queues de poissons aux véhicules pour les envoyer sur votre adversaire, voire même lui rentrer dedans pour l’empêcher de vous passer devant. Et si celui-ci vous précède, n’hésitez pas à faire de l’aspiration pour ensuite le dépasser comme une trombe.

Une fois la course gagnée, un récapitulatif vous octroiera pourcentage de performance (seul moyen d’augmenter les performances de votre véhicule), argent (à dépenser en customisation, vous en aurez moins si vous cassez vos marchandises) et 1 objet de customisation au choix. Au sujet des performances, plus vous gagnerez de courses et plus vous aurez enfin une relative sensation de vitesse, les premiers tours de roue étant assez poussifs à ce sujet.

Côté customisation, vous pourrez à peu près tout changer : Pare-choc avant et arrière, cabine, bord de toit, rétroviseurs, tuyaux d’échappement, renforts latéraux, enjolivers, et décorations de remorque (avant, arrière et latéraux). Vous pouvez même customiser les insultes à envoyer à votre concurrent ! A noter que le jeu vous donnera périodiquement à disposition d’autres véhicules, tel un camion citerne voire même un fourgon d’incendie !

Avis du déchu : Bakusou Dekotora Densetsu n’est pas à considérer comme un jeu de course, mais plutôt comme un genre de RPG : Les combats sur route sont tactiques, la montée en performance graduelle et la customisation impressionnante.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s