Mr Driller – Bandai WonderSwan

Cover

Nom: Mr Driller
Genre : Action/Réflexion
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Namco

1 2

3 4

Date de sortie originelle: 15 avril 2001
Éditeur (Région): Namco (JP)
Autres plateformes : Multi

 
———————————-

 
Mr Driller a été développé par Namco, responsable entre autres de Pac-man, Splatterhouse et Ridge Racer.

En l’an 20XX, des blocs colorés sortent du sol de la ville de Downtown. En détresse, le maire appelle Susumu Hori, fils de Taizou Hori – star de Dig Dug – afin de résoudre le problème. Il devra ainsi creuser sans discontinuer, et ce, jusqu’à l’origine du mal.

Mr Driller dispose de 3 modes de jeu : creuser 500 mètres (5 strates), creuser 1000 mètres (10 strates), ou le mode illimité, dans lequel vous pourrez creuser à l’infini mais avec une seule vie. Vous creuserez ainsi à travers des blocs colorés qui explosent au contact de votre foreuse. Quand des blocs de même couleur sont concomitants, ils forment un groupe : Ainsi, forer un seul bloc de cet ensemble permet de détruire le tout. De plus, si un bloc ou groupe d’une certaine couleur tombe sur un autre bloc ou groupe de la même couleur, cela créera un combo et fera disparaitre les blocs concernés.

Mais faites bien attention à ne pas vous retrouver au milieu d’un combo, car si un bloc vous tombe dessus, il vous tuera instantanément ! Également, n’oubliez pas de collecter régulièrement les réservoirs d’oxygène, seul possibilité de survie de votre personnage à ces profondeurs abyssales. Malheureusement, ces réservoirs sont souvent disposés sur des caisses d’explosifs, vous devrez ainsi correctement calculer votre coup pour ne pas vous retrouver dans une fâcheuse posture.

Tous les 100 mètres, vous rencontrerez un immense bloc vert : la destruction de celui-ci entrainera celle de tous les blocs se situant au-dessus, fort pratique pour baisser temporairement votre niveau de stress !

Enfin, à noter 2 particularités qui pourraient bien vous sauver la mise : Il vous sera possible de grimper sur n’importe quel bloc (à condition toutefois qu’il n’y en ait qu’un seul à surmonter), mais vous pourrez surtout forer dans toutes les directions, vous permettant ainsi de littéralement vous creuser un tunnel dans ce dédale de blocs.

Avis du déchu : Excellente trouvaille de la part de Namco, Mr Driller est le parfait développement de Dig Dug.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s