XI [sai] Little – Bandai WonderSwan

cover

Nom: XI [sai] Little
Genre : Puzzle Game
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: MBI

1 2

3 4

Date de sortie originelle: 20 décembre 2001
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Playstation

 
———————————-

 
XI [sai] Little, nommé Devil Dice en Europe, a été développé par MBI, dont c’est le seul et unique jeu. Le jeu a été originellement créé par Shift via la Net Yaroze, kit de développement amateur de la Playstation.

Vous incarnez un petit diable capable de faire rouler sous ses pieds le dé sur lequel il se trouve, faisant ainsi changer à chaque mouvement la valeur plantaire de celui-ci. Vous vous retrouvez dans une arène dans laquelle des dés sont déjà présents, mais apparaissent également à intervalle régulier, précédés par un éclair. Le but du jeu est de faire disparaitre ces dés en les organisant en chaines numériques proportionnelles : par exemple, pour faire disparaitre des dés de 5, vous devrez en faire une ligne de 5 dés de 5. De plus, une fois que cette chaine est activée, vous pourrez faire une réaction en chaine en collant d’autres dés de même nombre contre la chaine qui est en train de disparaitre dans le sol.

A noter que le dé de 1 sera le seul à ne pouvoir disparaitre (ne pouvant être combiné), et qu’au besoin, vous pourrez descendre des dés pour tout simplement les pousser.

XI [sai] Little dispose de 4 modes de jeu : Trial, Battle, Dance et Puzzle. Trial est le mode standard du jeu, où votre objectif sera d’enlever autant de dés que possible avant que la grille ne se remplisse complètement. Battle vous permettra d’affronter une IA ou un joueur humain (via câble link), en effectuant le plus de chaines possible. Dance vous amènera à affronter une IA ou un joueur humain à la manière de Dance Dance Revolution : le but sera de tourner votre dé sur le nombre prévisualisé au moment où il apparait dans la case de tempo. Enfin, Puzzle, est le mode dans lequel vous devrez résoudre des énigmes (comme faire disparaitre tous les dés) en un nombre limité de mouvements.

Enfin, fait assez rare sur un jeu rétro pour être souligné, en plus du traditionnel menu d’options, vous aurez également accès à la notice complète du jeu !

Avis du déchu : Un jeu d’action/réflexion très original, mais demandant une certaine maitrise avant de pouvoir être apprécié à sa juste valeur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s