Uchuu Senkan Yamato – Bandai WonderSwan

cover

Nom: Uchuu Senkan Yamato
Genre : T-RPG
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Tom Create

1 2

3 4

Date de sortie originelle: 8 février 2001
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Aucune

 
———————————-

 
Uchuu Senkan Yamato a été développé par Tom Create, responsable entre autres de nombreuses adaptations sur consoles.

En 2199, l’humanité vit ses dernières années : la puissante flotte de la planète Gamilas envoie des astéroïdes radioactifs sur la surface de la Terre, la rendant peu à peu inhabitable. Dernier espoir des terriens, un message provenant de Starsha, reine de la planète Iscandar et détentrice du Cosmo Cleaner D, seul appareil pouvant décontaminer la Terre. Ce message contient également les plans d’un moteur révolutionnaire, le Warp, permettant en quelques mois un voyage vers la planète Iscandar qui aurait été simplement impossible autrement. Le vaisseau spatial Yamato est construit, équipé de ce moteur, mis en service par le capitaine Okita et son équipage pour ensuite partir rejoindre la reine d’Iscandar. Mais de nombreux dangers guettent…

Et c’est ainsi que débute le jeu. Chacun des 17 niveaux de jeu reprendra un passage clé de l’anime, de la première débandade terrestre au sauvetage de la planète Terre. Le jeu dispose également de 8 nouveaux scénarios permettant un vent de fraicheur pour ceux qui connaitraient parfaitement l’anime, amenant de nouveaux ennemis et créatures spatiales. Selon vos performances et points gagnés durant les batailles, de nombreuses fins seront également possibles.

Côté gameplay, que du très classique pour un T-RPG : vous vous déplacez sur un damier, défendrez ou attaquerez (avec choix d’armes) vos ennemis, un tour après l’autre, sachant que la grande majorité des conditions de victoire sera de vider la carte de jeu des ennemis.

A noter que Uchuu Senkan Yamato dispose d’un bonus très sympathique : en effet, dans le menu principal vous pourrez accéder à un Shoot’em Up ! Vous parcourrez ainsi 3 niveaux armé de vos lasers améliorables et de smart bombs, à commencer par un champ d’astéroides …

Avis du déchu : Un T-RPG fort sympathique, doté en plus d’un shmup, que du bonheur !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s