Trump Collection 1 & 2 – Bandai WonderSwan

Cov1 Cov2

Nom: Trump Collection 1 & 2
Genre : Jeu de Cartes
Plateforme: WonderSwan
Développeur: Bottom Up

1 2

3 4

5 6

Date de sortie originelle: 01 juillet 1999 / 28 septembre 2000
Éditeur (Région): Bottom Up (JP)
Autres plateformes : GameBoy, Snes


 
———————————-

 
Trump Collection 1 & 2 ont été développés par Bottom Up, responsable entre autres de nombreux jeux de cartes et de plateau.

Trump Collection vous place aux commandes d’un petit personnage (parmi 6 sélectionnables) devant affronter de nombreux adversaires (contrôlés par l’ordinateur) afin d’améliorer et de meubler son logement. Ce logement sera composé jusqu’à 6 étages et doté de 53 objets différents. Pour ce faire, vous disposerez d’un nombre de points d’expérience qui variera et vous débloquera ainsi étages et objets, mais également jusqu’à 17 nouveaux adversaires, portant le total à 22 (les 5 que vous n’avez pas choisi le devenant dès le départ).

Pour augmenter vos points d’expérience, c’est simple : il vous faudra gagner dans les 4 jeux de cartes disponibles. 2 d’entre eux se joueront uniquement à 4 et ne pourront que vous faire gagner des points : ce sont le président (ou trou du cul) et le 8 américain (ou attrape-couillon, le Uno en étant une version simplifiée). Les 2 autres, jouables uniquement à 2, seront également les plus risqués, car vous pourrez perdre gros : ce sont le poker fermé et le blackjack. Mais qui dit perdre gros, dit également gagner gros, et ce seront les seuls jeux à pouvoir vous faire gagner des montants astronomiques – jusqu’à 100 fois votre mise, soit un maximum de 3000 points – quand le président et le 8 américain ne pourront vous rapporter que maximum 150 points.

Trump Collection 2 ne se contente pas d’une légère amélioration graphique, mais modifiera complètement le contexte et les jeux de carte disponibles. Ainsi, vous devrez cette fois-ci voyager de par le monde afin d’affronter vos adversaires sur également 4 jeux de cartes. 2 d’entre eux se joueront uniquement à 4 : ce sont une variante de 8 américain nommée Page One, et le Fan Tan (ou sevens). Les 2 autres seront jouables uniquement à 2 : ce sont le Flip (ou Speed) et le Memory.

Avis du déchu : Deux excellentes compilations pour qui souhaite jouer à des jeux de carte variés dans un contexte de déblocage de nombreux bonus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s