Chou Denki Card Battle : YMKS – Bandai WonderSwan

Cover

Nom: Chou-Denki Card Battle: Youfu Makai – Kikuchi Shuugyou
Genre : Jeu de Cartes
Plateforme: WonderSwan
Développeur: Kappa Games

1 2

3 4

Date de sortie originelle: 16 décembre 1999
Éditeur (Région): Kappa Games (JP)
Autres plateformes : Aucune

 
———————————-

 
Chou Denki Card Battle a été développé par Kobunsha, dont c’est le seul et unique jeu. Deux célébrités ont travaillé pour le jeu : L’illustration de boite ainsi que les graphismes du jeu sont d’Ayami Kojima (illustratrice connue notamment pour son travail réalisé sur la série Castlevania de Konami), et le scénario est d’Hideyuki Kikuchi (Auteur connu pour ses romans d’horreur et fantastique dont Vampire Hunter D, Darkside Blues et Wicked City).

Dans l’univers de l’anime Demon City Shinjuku, le combat entre le héros Genichiro et le diabolique Rebi Ra a résulté dans la destruction de Shinjuku, l’un des quartiers de Tokyo, transformé en repaire à démons par la même occasion. Dans cet ambiance apocalyptique, vous incarnez Yojimbo devant secourir un jeune garçon enlevé par les sbires de Rebi Ra.

Au fur et à mesure que le scénario se déroule, vous affronterez de nombreux adversaires dans des parties de cartes acharnées. Une fois un ennemi vaincu, il vous rapportera 10 cartes aléatoires et vous pourrez l’affronter dans le mode exhibition.

L’aire de combat est composée d’un emplacement de carte à chaque coin de l’écran, ainsi qu’une indication de type d’environnement autour de laquelle tourne la flèche de sens d’attaque. Pour gagner le combat, il vous suffit de remplir ces 4 emplacements avec vos propres cartes tout en ayant consciencieusement anéanti celles de votre adversaire.

Chaque carte de personnage dispose d’une indication d’élément mais surtout d’un chiffre représentant à la fois puissance d’attaque et défense de celle-ci. Ainsi, si vous faites des dégâts à une carte de votre adversaire, celle-ci verra à la fois sa défense et son attaque diminuer. Il vous suffit alors de placer ou remplacer vos cartes en tenant compte de l’environnement de jeu, de l’élément des cartes présentes, ainsi que du sens de jeu, tout en sachant que les 3 peuvent varier en cours de partie par l’utilisation d’une carte de support.

A noter que le déroulement de l’histoire change en fonction des cartes possédées, et que vous incarnerez 3 héros différents au fur et à mesure de l’avancée dans le jeu. Chou-Denki Card Battle dispose également d’un mode 2 joueurs via câble link.

Avis du déchu : une curiosité à tester, de mon côté je trouve le jeu très prenant.

Advertisements

Une réflexion sur “Chou Denki Card Battle : YMKS – Bandai WonderSwan

  1. Le genre de jeu qui pourrait me plaire. L’ambiance est sympa, quelques animations feraient presque froid dans le dos (le visage spectral !). Et puis le nom de l’éditeur me botte bien : kappa !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s