The Lone Ranger – Nintendo Nes

cover

Nom: The Lone Ranger
Genre : A-RPG
Plateforme: Nes
Développeur: Konami

1 2 3 4

Date de sortie originelle: Août 1991
Éditeur (Région): Konami (USA)
Autres plateformes : Aucune

 
———————————-

 
The Lone Ranger a été développé par Konami, responsable entre autres des séries Castlevania, Contra et Parodius. C’est l’adaptation vidéoludique d’une longue série de feuilletons radiophoniques, romans, films et séries sortis entre 1933 et 1981, et qui ont connu un remake Disney récent en 2013.

Vous incarnez ainsi John Reid, Texas Ranger d’Abilene, laissé pour mort par le gang de Butch Cavendish lors d’une attaque sanglante. Trouvé par Tonto l’indien, il se remet de ses blessures et devient ainsi le Lone Ranger. Cherchant à se venger, il entend parler de l’enlèvement du président des États-Unis et se lance ainsi dans une aventure qui lui fera traverser le dangereux Far-West à la recherche de Butch.

Le jeu dispose de 8 chapitres dans lesquels vous devrez accomplir de nombreux objectifs secondaires dans 3 types de gameplay différents. Chaque chapitre débute invariablement par la carte du jeu sur laquelle vous vous déplacerez vers divers lieux comme des villes, cavernes, ponts, etc. Dans les villes, vous disposerez d’une gameplay classique à la zelda (en vue de 3/4 dessus), et vous pourrez ainsi récolter des indices et des quêtes en parlant à des PNJ, faire vos courses au magasin d’armes, voire affronter quelques hors-la-loi qui apparaissent occasionnellement.

En dehors des villes, les différents lieux vous amèneront vers des phases de jeu en 2D vue de côté à la Castlevania, tandis que d’autres vous amèneront à explorer des labyrinthes en 3D à la Wizardry tout en disposant de phases de combat au Zapper. Celui-ci sera toutefois optionnel, le jeu vous permettant d’affronter les ennemis à la manette, voire même avec le LaserScope de Konami.

Pour vous aider dans votre tâche, il vous sera possible de customiser votre bon vieux 6 coups de différentes manières : soit en changeant son type de balles (les balles d’argent se révélant plus puissantes et traversant littéralement les ennemis), soit en upgradant directement votre arme (vous permettant ainsi d’allonger sa portée). A noter que les ennemis lâcheront des balles, sacs d’argent et items de vie, et vous pourrez également utiliser des bâtons de dynamite à l’efficacité dévastatrice.

Mais ne croyez pas pour autant que le jeu sera une partie de plaisir : Votre barre de vie fondra véritablement comme neige au soleil, et vous ne disposez pas de vies supplémentaires. Une fois mort, vous recommencerez malheureusement et invariablement au début du chapitre. Toutefois, un système de mots de passe existe, vous permettant ainsi de reprendre une partie au début de chaque chapitre du jeu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s