Ningen Heiki : Dead Fox – Nintendo Nes

jp us

Nom: Ningen Heiki : Dead Fox (JP), Code Name : Viper (US)
Genre : Action / Platformer
Plateforme: Nes
Développeur: Arc System Works

1 2 3 4

Date de sortie originelle: 23 février 1990
Éditeur (Région): Capcom (Japon / USA)
Autres plateformes : Aucune

 
———————————-

 
Ningen Heiki : Dead Fox a été développé par Arc System Works, responsable entre autres de nombreux portages sur consoles rétro avant d’être reconnu pour sa saga Guilty Gear.

Vous incarnez Kenny Smith, nom de code Viper, dont la mission est d’infiltrer une organisation spécialisée dans le trafic de drogue et présente sur tout le territoire sud-américain. Au cours des 8 niveaux du jeu, vous devrez ainsi cibler prioritairement le sauvetage d’agents afin de découvrir ce qui se trame réellement.

Côté Gameplay, le jeu est un véritable hommage au Rolling Thunder de Namco : vous pourrez sauter, accéder directement à l’étage supérieur ou inférieur, tirer, et passer des portes afin d’obtenir de nombreux bonus (munitions, mitraillette, vie, temps additionnel, etc). Mais contrairement à Rolling Thunder, vous pourrez également tirer en sautant, changer de direction en plein saut, et devrez au passage sauver des otages (cachés derrière les portes). D’ailleurs, parmi ces otages se cache un agent secret qui vous fournira la grenade nécessaire à l’achèvement du niveau en cours.

A noter que les tactiques ennemies sont basées selon leur couleur de vêtements. ainsi, les ennemis en gris ou bleu ne tireront jamais, tandis que les roses tireront une balle à la fois et les beige feront des salves. Apparaitront également des ennemis spéciaux tels que les snipers et hommes-grenouilles.

Le jeu sera toutefois difficile : vous disposez de 2 points de vie (augmentable jusqu’à 4 points via bonus), mais tandis que la touche avec un ennemi ne vous en fera perdre qu’un, se prendre une balle vous tuera instantanément…

Avis du déchu : Côté plaisir de jeu, Dead Fox se permet de dépasser son vieillissant maitre Rolling Thunder de 4 années son ainé. Mais il ne faudra pas sous-estimer sa difficulté, c’est un jeu exigeant. Ne soyez d’ailleurs pas honteux de commencer par le niveau de difficulté le plus faible.

Publicités

Une réflexion sur “Ningen Heiki : Dead Fox – Nintendo Nes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s