Wagyan Land 3 – Nintendo Nes

cover

Nom: Wagyan Land 3
Genre : Platformer
Plateforme: Famicom
Développeur: Now Production

1 2 3 5

Date de sortie originelle: 8 décembre 1992
Éditeur (Région): Namco (Japon)
Autres plateformes : Aucune

 
———————————-

 
Wagyan Land 3 a été développé par Now Production, connu pour de nombreuses adaptations consoles (ou conceptions pures) de licences Namco, tels que les Splatterhouse ou bien les Klonoa.

Vous incarnez Wagyan, petit dinosaure vert mécanique, dont l’aide est requise pour libérer la planète mère des Hisopiso du joug du terrible Dr Devil. Vous commencerez ainsi par libérer l’un après l’autre les membres du clan.

Côté gameplay, le jeu paraitra aux premiers abords simpliste : en effet, vous vous contenterez de traverser les 24 niveaux du jeu en sautant ou en paralysant temporairement les ennemis avec votre cri, et ce, jusqu’à l’un des 16 boss du jeu. Mais ce serait mal juger Wagyan Land 3.

Les ennemis ne peuvent être certes détruits par le cri de Wagyan, mais une fois paralysés, ils se transformeront en plate-formes fort pratiques pour atteindre des endroits autrement inaccessible. De plus, la puissance et la durée du cri peuvent être augmenté par le biais du Waganizer. Ce power up possède également l’avantage qu’une fois accumulé au nombre de 4, vous deviendrez temporairement invincible et plus rapide, vous permettant alors de franchir de grandes sections sans encombres.

De plus, vous remarquerez vite que les combats de Boss sont très inhabituels : vous devrez réussir l’un des trois mini-jeux disponible (memory, shitori et suite de nombres) afin de battre celui-ci et accéder au prochain niveau.

Enfin, sachez que les stages ne se dérouleront pas toujours comme un platformer classique : vous aurez des niveaux à scrolling forcé, d’autres où vous pourrez inverser la gravité, ceux où vous aurez la physique d’une boule de flipper, et enfin ceux où vous serez équipé d’un jetpack et dans lesquels vous devrez vous diriger précautionneusement.

A noter que si vous vous faites toucher une seule fois par un ennemi non assommé ou que vous tombez dans un trou, vous perdrez automatiquement une vie.

Avis du déchu : Un bon petit platformer sans prétention et pas cher, que demander de plus ?

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s