Rhyme Rider Kerorican – Bandai WonderSwan

cover

Nom: Rhyme Rider Kerorican
Genre : Jeu de Rythme
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: NanaOn-Sha

1 2

3 4

Date de sortie originelle: 9 décembre 2000
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Aucune

 
———————————-

 
Rhyme Rider Kerorican a été développé par NanaOn-Sha, responsable entre autres de PaRappa the Rapper, Vib-Ribbon et Haunt.

Vous suivez les aventures de Kerorican, une astronaute vêtue d’un casque grenouille, à la mode Kemonomimi. Celle-ci marche tranquillement dans une environnement graphique et sonore mêlant jazz et techno, et vous devrez l’aider à franchir de nombreux ennemis, le tout en rythme.

Chacun de ces obstacles devra être franchi par une combinaison particulière de touches : A ou B pour le tatou sortant de son trou, l’une des touches Y pour les 4 cônes formant une pyramide, l’une des touches X pour la boule à bras, l’une des touches Y + A ou B pour le plateau rotatif, l’une des touches X + A ou B pour le missile, et l’une des touches Y + l’une des touches X pour la bouteille explosive.

Si vous ratez un obstacle, vous reculez pour faire une nouvelle tentative, le jeu vous permettant de nombreux essais par niveau. De plus, des bonbons apparaissent par intermittence pour remonter votre niveau de vie, à vous de sauter au bon moment pour les attraper. Enfin, plus vous franchissez d’ennemis sans erreur, plus votre niveau de combo augmente, et à partir d’un certain niveau, vous obtiendrez une couronne vous permettant de franchir automatiquement la section d’ennemis.

A noter que ce jeu est étrangement conçu pour être joué à la diagonale, raison pour laquelle tout le contenu de jeu (texte et graphismes) est oblique par rapport à l’horizontale.

Avis du déchu : Rhyme Rider Kerorican est un très bon jeu de rythme, malheureusement grevé par un mauvais équilibrage : les 2 premiers niveaux se révèleront très faciles, mais le dernier se révèlera littéralement impossible. Toutefois, pour vous soulager un peu, il vous sera possible de passer en mode easy dans les options : il vous suffira ainsi d’appuyer sur n’importe quel bouton pour franchir les ennemis en lieu et place de leurs combinaisons spécifiques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s