One Piece Grand Battle : SC – Bandai WonderSwan

cover

Nom: One Piece Grand Battle : Swan Colosseum
Genre : Jeu de Baston
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Dimps

1 2

3 4

Date de sortie originelle: 15 juillet 2002
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Aucun

 
———————————-

 
One Piece Grand Battle : Swan Colosseum a été développé par Dimps, responsable entre autres d’une partie des Sonic Advance, ainsi que d’une grande partie des jeux de baston à thème Dragon Ball Z.

Luffy est un jeune garçon qui vit paisiblement dans un village de pêcheurs nommé Fushia. Un jour il mange le fruit du caoutchoutier qui rend son corps élastique, mais le rend incapable de nager. Il décide de prendre la mer avec pour rêve de devenir le Roi des Pirates en trouvant le One Piece, un fabuleux trésor qui appartenait à Gol D. Roger, mort il y a plus de vingt ans. Lors de sa traversée des mers, Luffy rencontrera de nombreuses personnes qui deviendront son équipage et l’accompagneront dans ses aventures.

Vous incarnez ainsi l’un des 14 personnages de la saga (dont 7 cachés) au sein de 10 arènes dans des combats qui se rapprocheront étrangement d’un platformer : En effet, les arènes seront dotés de plateformes sur lesquelles vous pourrez sauter pour contourner votre adversaire, vous aurez un bouton dédié à l’attaque (B), mais également un bouton dédié au saut (A) ! Mais ne vous laissez pas berner par ce bouton d’attaque unique, vous aurez à votre disposition attaques, combos et spéciaux dignes d’un véritable de jeu de baston.

Côté gameplay, sous votre barre de vie se trouve la jauge de spécial à 3 niveaux qui se rempli au fur et à mesure des coups encaissés par votre adversaire. Les arènes cachent également de nombreux power-ups dans les caisses et barils, ceux-ci pouvant influer grandement sur l’issue du combat, tels que la régénération de vie ou l’augmentation de la jauge de spécial d’1 niveau.

Vous disposerez également de 3 modes de jeu : Event Battle, Grand Battle ainsi qu’un mode bonus. Event Battle est le mode histoire du jeu, dans lequel vous débloquerez personnages, arènes, cartes et spéciaux de niveau 3. Grand Battle vous permet d’affronter l’IA ou un joueur humain via câble link et sur un seul match. Le mode bonus vous permet de voir les cartes récoltées mais surtout de jouer au mini-jeu (à débloquer) consistant à battre le maximum de Kung-Fu Dugongs en 60 secondes.

Avis du déchu : Un bon p’tit jeu de baston très abordable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s