Rockman.EXE WS – Bandai WonderSwan

cover

Nom: Rockman.EXE WS
Genre : Action / Platformer
Plateforme: WonderSwan Color
Développeur: Capcom

1 2

3 4

Date de sortie originelle: 8 février 2003
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Aucune

 
———————————-

 
Rockman.EXE WS a été développé par Capcom, responsable entre autres des séries Street Fighter, Megaman et Monster Hunter. Le jeu combine la collection de puces informatique des Rockman.EXE tout en l’apposant au genre traditionnel d’action/platformer des Rockman.

Le scénario du jeu est un melting pot des 2 premières saisons de l’anime, suivant les aventures de Lan Hikari et son NetNavi Rockman.EXE affrontant diverses organisations du NetCrime. Ils seront accompagnés de leurs amis et NetNavis associés Maylu Sakurai (Roll), Dex Ogreon (Gutsman), Yai Ayano (Glide) et Tory Froid (Iceman).

Côté Gameplay, vous évoluerez au sein des 7 niveaux du jeu, 4 d’entre eux disposant d’une croisée des chemins menant à 2 Boss différents. En fouillant les niveaux et en abattant ennemis et Boss, vous recevrez des puces informatiques. Celles-ci vous permettront de customiser Rockman.EXE afin de lui donner de nouvelles capacités qui pourront être à usage unique, usage illimité, ou bien auto-activées. De plus, en combinant ces puces dans un certain ordre, vous pourrez débloquer des puces à programmes avancés parmi les plus puissantes du jeu. Enfin, à noter que vous disposerez également de styles, ceux-ci étant à équiper avant le début de chaque mission et vous apportant de nombreuses modifications de caractéristiques.

Côté maniabilité, X1 pour activer la communication avec Lan Hikari lors de certains passages, les 4 touches Y pour utiliser les puces précédemment équipées dans le menu, B pour tirer, A pour sauter, X3+A pour glisser, et 2 fois X3 pour activer le programme avancé équipé.

Vous disposerez de 9 continus par niveau, ceux-ci se restaurant dès l’achèvement de celui-ci. Cela peut paraitre beaucoup, mais le jeu étant très difficile, vous verrez quand même assez souvent le cinglant écran de Game Over…

Après avoir terminé le jeu, vous débloquerez 3 modes bonus que sont Practice, Extra et Hard : ce sont 3 Boss Rush modes qui vous permettront ainsi de ne combattre que les Boss du jeu, l’un après l’autre.

Avis du déchu : Encore plus difficile que le Rockman & Bass, ce jeu n’est pas à mettre entre toutes les mains…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s