Tekken Card Challenge – Bandai WonderSwan

cover

Nom: Tekken Card Challenge
Genre : Jeu de Cartes
Plateforme: WonderSwan
Développeur: Namco

1 2

3 4

Date de sortie originelle: 17 juin 1999
Éditeur (Région): Bandai (JP)
Autres plateformes : Aucune

 
———————————-

 
Tekken Card Challenge a été développé par Namco, responsable entre autres de Pac-man, Splatterhouse et Ridge Racer. Le jeu suit le scénario de Tekken 3.

15 ans après les évènements dramatiques de Tekken 2 (où Heihachi Mishima tue son fils en le jetant dans un volcan et récupère le contrôle de la Mishima Zaibatsu), Heihachi créé la Tekken Force, unité paramilitaire surentrainée parcourant le monde pour protéger les intérêts de la société. Suite à la disparition d’une troupe dans un ancien temple mexicain, Heihachi vient constater le réveil d’un mystérieux dieu de l’ancien monde nommé Ogre, dont l’unique but est de se nourrir d’âmes de guerriers. Heihachi décide ainsi d’appâter Ogre en créant le King of Iron Fist Tournament 3.

Vous pourrez incarner l’un des 20 personnages du jeu (dont 14 à débloquer) dans des combats de carte. Vous disposez de 100 points de vie et d’une main de 4 cartes sélectionnées aléatoirement à partir de votre deck. Vous devrez vider la barre de vie de votre adversaire tout en évitant qu’il vide la vôtre en utilisant les 3 types de cartes existants : attaque, défense (guard et block) et combo. 2 cartes d’attaque voient leurs valeurs comparées, la plus grande déterminant le personnage qui fera des dégâts à son adversaire. Une carte d’attaque contre un carte de défense s’annulent mutuellement, tout comme 2 cartes de défense.

Tekken Card Challenge dispose de 4 modes de jeu : Adventure, 1-player Battle, 2-players Battle et Link War. En Adventure, vous affronterez les troupes de la Tekken Force, personnages célèbres de la licence Tekken ainsi que de nombreux pièges dans des stages composés chacun d’une grille de 15 par 15 à traverser, et d’une limite de 60 pas pour en rejoindre la sortie. Une fois votre personnage arrivé au 9ème niveau d’expérience, les stages se transforment en dimension d’Ogre, et vous devrez rejoindre sa tour pour le battre et ainsi finir le jeu. A noter que vous pourrez changer de personnage à chaque fois que vous terminez un stage.

Côté maniabilité, les touches Y serviront à gérer votre deck : Y1 pour changer de deck, Y2 pour changer la configuration des cartes de combo, Y3 pour voir les cartes de votre deck (X1 et X3 servant à naviguer dans votre deck) et Y4 pour échanger cartes inutilisées contre 1 carte de niveau supérieur.

En 1-player Battle et 2-players Battle, Vous affronterez l’IA dans une partie à 2 ou 3 joueurs. Enfin, en Link War, vous pourrez affronter un ami via câble link.

Avis du déchu : Un jeu de carte bien pensé et à l’excellente durée de vie avec son mode histoire bien fichu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s